NBA : Le résumé des rencontres du lundi 24 août 2020

Orlando Magic 106-121 Milwaukee Bucks

Série actuelle : 1-3

Un match similaire au Game 3 dans le fond, mais pas dans la forme. Le Magic n’a pas rougi et a offert une prestation assez intéressante en gardant un écart minime tout le long des 3 premiers quarts-temps (jamais plus de 9 pts d’écart) avant de s’écrouler totalement au début du 4ème quart-temps ainsi que dans le money-time. Les Bucks ont géré la rencontre sans pour autant sortir l’artillerie lourde.

De son côté le Magic tente de loin, et prend de nombreux shoots à trois points depuis le début des playoffs, mais n’a pas forcément l’adresse requise pour pouvoir réellement inquiéter les numéros uns de la conférence Est. Côté individuel, on a encore vu un gros gros match du pivot monténégrin qui peut devenir le premier joueur de l’histoire de la franchise d’Orlando à inscrire 30 points sur 4 matchs d’une même série, puis un Markelle Fultz plus proche des standards qu’on lui connaît. Chez les Deers, le Greek Freak a encore été étincelant, bien suivi par un Khris Middleton de feu dans le dernier quart-temps.

Statistiques :

Magic : Nikola Vucevic, 31 pts, 11 rbds, 7 assts | Markelle Fultz 15 pts 5 rbds 7 assts

Bucks : Giannis Antetokounmpo 31 pts 15 rbds 8 assts | Khris Middleton 21 pts 10 rbds 3 assts

Oklahoma City Thunder 117 – 114 Houston Rockets

Série actuelle : 2-2

Après cette rencontre, les coéquipiers de James Harden pourront nourrir d’énormes regrets. Et le Thunder a tenté le diable et a tout donné pour la victoire, ce qui a payé. Avec un grand nombre de shoots à trois points tentés par les deux équipes tout au long de la rencontre, on a assisté à des moments de réussite totale comme des moments d’échec. Et alors qu’au 3ème quart temps, les Rockets inscrivent 8 paniers d’affilé à 3 points, ils en inscriront uniquement 3 sur 20 tentatives dans le dernier quart-temps.

Et pendant ce temps-là, CP3 se met en mode playoffs et survole la rencontre, bien aidé par le québécois Luguentz Dort qui est parvenu à museler (un peu) James Harden. Les débats sont relancés et la franchise texane se doit de se réveiller, car OKC ne ratera pas sa chance.

Statistiques :

OKC : Chris Paul 26 pts, 6 rbds 3 assts | Dennis Schroder 30 pts 3 assts

Rockets : James Harden 32 pts 15 rbds |Eric Gordon 23 pts

Miami Heat 99 – 87 Indiana Pacers

Fin de série : 4-0

Après les Nets et les 76ers, c’est au tour des Pacers de se faire balayer des playoffs. Le phénomène de la bulle TJ Warren n’aura donc pas confirmé et aura été vaincu par un Jimmy Butler de marbre et décidé à conserver son trône. On a de la peine pour l’équipe de Nate McMillan, qui a réalisé une belle saison et qui comporte de grands noms tels qu’Oladipo ou Brogdon sans oublier le All-Star, Domantas Sabonis.

Mais le résultat a été sans appel et les Pacers n’ont pas existé l’ombre d’une rencontre dans ces playoffs, et le Heat avance vers les demies-finales de conférence, sans nul doute face aux Bucks dans une rencontre bien plus difficile, mais ô combien alléchante.

Statistiques :

Heat : Tyler Herro 16 pts en sortie de banc | Goran Dragic 23 pts

Pacers : Victor Oladipo 25 pts, 8 rbds 5 assts |Malcolm Brogdon 13 pts, 5/16 au 2-pts

Portland Trail Blazers 115 – 135 Los Angeles Lakers

Série actuelle : 1-3

Hier, les Lakers avaient à coeur de remporter leur match pour rendre hommage à l’un des plus grands, j’ai nommé Kobe Bryant, à l’occasion du Mamba Day. Et, ironie du sort, les Lakers ont mené 24 à 8 durant la rencontre. Puis se sont imposés, prenant un avantage notable et rendant fier le grand Kobe de là où il est.

Damian Lillard était diminué sur la rencontre et n’a pas pu donner l’élan nécessaire à ses partenaires pour pouvoir recoller au score, alors que l’écart était déjà fait dès la mi-temps (80-51 en faveur des Lakers). Melo l’autre fer de lance de Portland, semblait tendu et a participé à une légère échauffourée avec Dwight Howard, peut-être un signe d’un mental qui faiblit chez les Trail Blazers, et d’une série qui leur file entre les doigts, d’une surprise qui n’arrivera probablement pas. En tout cas, les Lakers ont pensé à Kobe et lui ont rendu hommage de la plus belle des façons.

Statistiques :

Portland : Jusuf Nurkic 20 pts, 13 rbds | Damian Lillard 11 pts 4 assts

Lakers : Lebron James 30 pts 10 assts | Anthony Davis 18 pts 5 rbds 5 assts

Summary
NBA : Le résumé des rencontres du lundi 24 août 2020
Article Name
NBA : Le résumé des rencontres du lundi 24 août 2020
Description
retrouvez les résumés des rencontres des playoffs NBA du lundi 24 août 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.