Indiana balayée, Miami valide le sweep 4-0

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Troisième coup de balais à Orlando. Après Toronto et Boston, c’est Miami qui s’est qualifiée pour les demies-finales de la Conférence Est. Les Floridiens ont terminé le boulot cette nuit 4-0, contre la faible équipe d’Indiana.

Pour la 5ème année consécutive, les Pacers disent à nouveau au revoir aux playoffs dès le premier tour. Ils avaient déjà été « sweepés » par les Celtics la saison passée. Même sanction encore deux ans plus tôt, face aux Cavaliers, en 2017. Après avoir connu deux finales de conférence Est en 2013 puis 2014, Indiana vient donc de subir leur cinquième élimination de suite au premier tour. De l’effectif de la saison 2015-2016, il ne reste que Myles Turner, seul Pacer à avoir connu ces cinq désillusions.

Auteur de son meilleur match de la série, avec 22 points, 14 rebonds et 5 contres, Turner n’a pas cacher sa frustration après la rencontre:

« À un moment donné, on doit passer un cap, sérieux. Cinq années en playoffs, cinq éliminations au premier tour. Je prends cette merde de façon personnelle. On doit trouver un moyen. »

Interview d’après-match

Cette nuit, les hommes de Nate McMillan n’ont fait jeu égale que pendant le premier quart-temps, avant de voir Miami prendre définitivement le contrôle du match. Les 3 petits points provenants des remplaçants des Pacers, comparés aux 38 unités inscrites par le banc floridiens, ont fait la différence dans cette partie.

Pourtant annoncé comme LE poil à gratter de cette Post-Season. Indiana n’a jamais fait le poids face au Heat. Jordanesque en fin de saison, TJ Warren a eu beaucoup de mal face à la défense en béton armée bâtie par le coach, Eric Spoelstra. En l’absence de son All-Star Damontas Sabonis, l’équipe menée par Victor Oladipo n’a pas vraiment inquiété Jimmy Butler and Co.

Portée dans ce match par les 23 points (10/21, 5 rebonds, 3 passes) de l’exceptionnel Goran Dragic et les 14pts à 6/16, 19rbs et 6pds de Bam Adebayo. Miami accède au second tour pour la première fois depuis 2016. Elle affrontera le vainqueur de la série Milwaukee – Orlando.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires