Duel légendaire à plus de 50 points entre Donovan Mitchell et Jamal Murray

Historique! Donovan Mitchell (51 points, 7 passes) et Jamal Murray (50 points, 11 rebonds, 7 passes) sont devenus les deux premiers adversaires de l’histoire des playoffs à marquer plus de 45 points chacun. Mais c’est bien le meneur du Jazz qui a eu le dernier mot.

Dans la victoire étriquée du Jazz d’Utah 129 – 127 face aux Nuggets, Donovan Mitchell a réalisé son deuxième match de la série à plus de 50 points (57pts lors du game 1). L’arrière All Star a inscrit 51pts à 15/27 aux tirs dont 4/7 à trois points, 17/18 aux lancers francs, 7 passes décisives et 4 rebonds en 38 minutes de temps de jeu. 

En ayant marqué à deux reprises plus de 50 unités dans une même série, le numéro 45 du Jazz entre en effet dans l’histoire. Seul trois joueurs avant lui avaient réalisé une telle performance : Allen Iverson, Michael Jordan et Wilt Chamberlain. 3 légendes de la NBA, excusez du peu.

Au delà de ce match parfait au scoring, Mitchell a préféré mettre en avant un autre secteur de son jeu :

« On dit que je suis inefficace, que je ne suis pas un joueur d’équipe, ou peu importe la nature des critiques, je retire de la fierté d’être un joueur d’équipe, d’être un paymaker. Je l’ai dit un millier de fois et je vais continuer de le faire : 50 points c’est génial, mais je suis plus heureux des 7 passes décisives. »

interview d’après-match

Mais on a eu droit à un duel légendaire en tout point, puisque Jamal Murray a lui aussi sorti une performance historique. Avec 50 points à 9/15 à 3-pts, le Canadien bat deux records de franchise, celui du nombre de points et de tirs à 3-pts réussis sur un match de playoffs.

Mené 3-1 dans la série, Denver et Murray n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Les hommes de Mike Malonne vont devoir trouver une solution pour gêner Mitchell, sans quoi l’élimination deviendra vite inévitable.

Summary
Duel légendaire à plus de 50 points entre Donovan Mitchell et Jamal Murray
Article Name
Duel légendaire à plus de 50 points entre Donovan Mitchell et Jamal Murray
Description
Historique! Donovan Mitchell (51 points, 7 passes) et Jamal Murray (50 points, 11 rebonds, 7 passes) sont devenus les deux premiers adversaires de l’histoire des playoffs à marquer plus de 45 points chacun. Mais c'est bien le meneur du Jazz qui a eu le dernier mot.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.