Bibliothèque NBA : Kobe Bryant « SHOWBOAT » la biographie définitive

Le 24 août (le 24 et le 8 pour les numéros qu’il a porté pendant 20 ans aux Lakers de Los Angeles) de chaque année depuis le décès de Kobe Bryant le 26 janvier 2020 restera à jamais pour la ville de Los Angeles, l’équipe des Lakers et les millions de fans de la NBA et surtout du joueur sera le jour du « Mamba Day ».

Le numéro 24 sur le parquet du Staples Center des Lakers de Los Angeles signé par Kobe Bryant lors de son dernier match NBA. Source : Andrew D. Bernstein / NBAE via Getty Images

#24 KOBE BRYANT #8

La biographie définitive de Kobe Bryant par l’auteur de Michael Jordan – The Life

Le numéro 8 sur le parquet du Staples Center des Lakers de Los Angeles signé par Kobe Bryant lors de son dernier match NBA. Source : Andrew D. Bernstein / NBAE via Getty Images

Kobe Bryant est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Un joueur fascinant à la personnalité complexe qui a toujours su, très jeune, qu’il serait meilleur que Michael Jordan. Si ce débat est toujours vivace, il est indéniable qu’avec le troisième record de points de la NBA et cinq titres de champion, il a marqué son sport à jamais.

Au sein des Los Angeles Lakers, où il a joué toute sa carrière, Kobe Bryant reste une énigme. Un joueur intransigeant passé maître dans l’étude du jeu et la préparation. Il était en perpétuel conflit avec ses coéquipiers, comme Shaquille O’Neal, son entraîneur, Phil Jackson, la loi, sa femme, Vanessa, ou ses adversaires.

Grâce à de nombreuses interviews exclusives, Roland Lazenby nous plonge dans l’itinéraire de la nouvelle légende de la NBA.

Kobe Bryant « Showboat » la biographie définitive par l’auteur de Michael Jordan – The Life aux éditions Talent Sport

Bryant avait défini ses derniers moments des mois à l’avance dans son poème « Dear Basketball » :

« Mon cœur peut endurer les coups. Mon esprit peut endurer le labeur. Mais mon corps sait qu’il est temps de dire adieu. »

Kobe Bryant Showboat – Talent Sport

« Je n’arrive pas à croire combien vingt ans passent si vite », a-t-il déclaré en remerciant la foule du Staples Center après le match.

Toujours affabulateur, il était le garçon qui avait vécu son rêve. Ayant annoncé qu’il voulait se lancer dans l’écriture maintenant que sa carrière de basketteur était terminée, Bryant avait signé là une fin parfaite.

« On aurait pas pu écrire quelque chose de mieux », a-t-il dit.

Puis il a clos son discours en levant le bras, le doigt pointé vers le public en guise d’hommage, et il a lâché :

« Mamba out. »

Kobe Bryant Showboat – Talent Sport
Kobe Bryant remerciant les fans du Staples Center lors de son dernier match NBA. Source : Juan Ocampo / NBAE via Getty Images

Le livre de 590 pages est disponible sur le site de la Fnac au prix de 24 euros pour les fans du joueur qui désirent en savoir plus sur Kobe Bryant.

Summary
Bibliothèque NBA : Kobe Bryant "SHOWBOAT" la biographie définitive
Article Name
Bibliothèque NBA : Kobe Bryant "SHOWBOAT" la biographie définitive
Description
L'auteur Roland Lazenby a écrit la biographie définitive de Kobe Bryant pour les fans du joueurs qui désirent en savoir plus sur ce joueur exceptionnel mort le 26 janvier 2020 aux éditions Talent Sport.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.