NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 20 août 2020

Indiana Pacers 100 (0)-(2) 109 Miami Heat

Les Pacers vont-ils se faire sweeper? C’est en tout cas le chemin que prend cette série avec une seconde victoire des joueurs de Miami. Avec d’un côté un T.J Warren assez timide face à un Jimmy Butler plus présent, qui ne prend même plus la peine de s’amuser avec son compatriote vu la différence de niveau que les deux franchises affichent. La hype Warren semble s’essouffler et pendant ce temps, Duncan Robinson s’affiche comme un des shooters les plus efficaces chez les Heat,un bon regain de confiance après deux matchs plutôt ratés. Dragic, le meneur slovène, le suit de près à la table des scores avec 20 points plantés. Les Pacers ont donc intérêt à se remettre vite dans le bain et une victoire est obligatoire samedi soir afin de pouvoir tenir tête au Heat, bien en place collectivement et individuellement.

Statistiques :

Pacers : T.J Warren 14 pts 3 assts, 0/5 à 3pts | Victor Oladipo 22 pts 4 assts

Heat : Duncan Robinson 24 pts | Goran Dragic 20 pts | Tyler Herro 15 pts 5 assts

Houston Rockets 111 (2)-(0) 98 Oklahoma City Thunder

Malgré un James Harden un peu plus discret que d’habitude, les joueurs d’Houston ont su venir à bout du Thunder grâce à un jeu extrêmement bien rôdé défensivement et offensivement. Toujours sans Westbrook, le jeu des Rockets est toujours un plaisir à voir, et même si on a vu un visage bien plus agressif et déterminé chez OKC, ça n’a pas suffi et les Fusées ont logiquement dominé, avec tous les joueurs du 5 majeur qui finissent à au moins 10 points. Côté Thunder, Luguentz Dort est revenu sur le parquet et n’a pas fait l’effet escompté, CP3 n’a pas existé contrairement à Gilgeous-Alexander qui a planté 31 points et qui sera peut-être le fer de lance d’un Thunder requinqué et vaillant.

Statistiques :

Rockets : James Harden 21 pts 9 assts | Danuel House 19 pts 9 rbs

OKC : SGA 31 pts | Chris Paul 14 pts 2 assts

Milwaukee Bucks 111 – 96 Orlando Magic
Égalité sur la série 1 à 1

Les premiers du classement se rassurent enfin avec une rencontre plutôt tranquille et une confiance renaissante en la défense des Deers. Le Magic n’a jamais réellement montré les dents dans cette partie et malgré un Nikola Vucevic encore en grandes pompes, personne n’aura suivi sa cadence. Un shoot catastrophique, une efficacité qui laisse à désirer, ce sont des statistiques qui sont tout sauf anecdotiques face à la meilleure équipe en saison régulière des deux dernières saisons et qui vous le font payer cher. Un Giannis Antetokounmpo en grande forme bien accompagné par ses fidèles soldats Brook Lopez et Pat Connaughton ont rééquilibré les débats et ont sûrement sonné l’heure du retour en trombe des Bucks, bien décidés à ne pas se faire avoir dans ces playoffs.

Statistiques :

Bucks : Giannis Antetokounmpo 28 pts 20 rbds | Pat Connaughton 15 pts 11 rbds

Magic : Nikola Vucevic 32 pts 11 rbds | Evan Fournier 12 pts 3 rbds

Los Angeles Lakers 111 – 88 Portland Trail Blazers
Égalité sur la série 1 à 1

Là aussi, les favoris se sont enfin réveillés. Alors que la première rencontre avait été synonyme d’inefficacité, d’un mental trop faible et de Blazers totalement affamés (à l’image de Dame), celle-ci s’est affichée comme le total contraire de la 1ère manche. Une défense omniprésente, un léger regain d’efficacité au shoot, un Anthony Davis tout simplement monstrueux et un Lebron James moins impressionnant offensivement mais défensivement correct ont réussi à cadenasser les efforts de Portland et résultat? Lillard n’a inscrit que 18 petits points (à 6/16 au shoot) tandis que la performance de Carmelo Anthony se passe de commentaires.

Statistiques :

Lakers : Anthony Davis 31 pts, 11 rbds | Lebron James 10 pts 7 pds 6 rbds

Blazers : Damian Lillard 18 pts, 1 asst | Carmelo Anthony 2 pts, 1 asst (27 min)

Summary
NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 20 août 2020
Article Name
NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 20 août 2020
Description
Retrouvez les résumés des rencontres NBA du 20 août 2020
Author
Publisher Name
The Free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.