Un Luka Doncic record, fait trembler les Los Angeles Clippers

Au crépuscule de sa deuxième saison dans la NBA, le prodige Slovène n’a pas raté ses toutes premières rencontres de Playoffs de sa carrière. Opposé pour ce premier tour, aux grandissimes favoris les Clippers. Le meneur des Mavs est à la hauteur de l’événement. Lundi, malgré la défaite lors du match 1 de la série, le numéro 77 des Mavs a battu le record de point inscrit pour un premier match en Playoffs. Avec 42 unités(record en carrière également), Doncic a envoyé un message clair à Leonard and Co, personne ne peux le stopper.

Rebelote cette nuit, Luka Magic a fait explosé un nouveau record NBA vieux de 50 ans! Gêné par un problème de faute, il n’a joué que 28minutes lors de la victoire des siens. Suffisant néanmoins, pour marquer 28pts et ainsi battre le record du plus gros total de points pour les deux premiers matchs de playoffs dans l’histoire de la NBA (70). Une performance qui appartenait jusqu’alors à Kareem Abdul Jabbar, avec ses 69points en 1970.

Plus gros total de points pour les deux premiers matchs de playoffs dans l’histoire de la NBA (70)

Avec le succès en prime, le joueur de 21 ans se met à rêver d’éliminer l’équipe californienne :

« Plus que trois. Je pense que nous pouvons leur faire face. Il faut croire à la victoire à chaque série. Si vous n’y croyez pas, vous n’êtes pas censé être là. Il faut y croire » confiait-il au micro d’ESPN

ESPN

Les Mavericks ont bien raison d’y croire. Le premier match avait déjà été serré et l’expulsion quelque peu injuste de Porzingis, a un peu fossé le résultat. Cette nuit, la victoire de Dallas était nette, alors même que Doncic était coincé sur le banc. Désormais à égalité dans la série, tout est possible.

Summary
Un Luka Doncic record, fait trembler les Los Angeles Clippers
Article Name
Un Luka Doncic record, fait trembler les Los Angeles Clippers
Description
Au crépuscule de sa deuxième saison dans la NBA, le prodige Slovène n'a pas raté ses toutes premières rencontres de Playoffs de sa carrière. Opposé pour ce premier tour, aux grandissimes favoris les Clippers. Le meneur des Mavs est à la hauteur de l'événement.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.