Fernando Tatis Jr défraie la chronique avec son home run

Durant ce début de saison 2020 (les équipes sont presque à mi saison avec 25 matchs joués sur 60), Fernando Tatis Jr l’arrêt court des Padres de San Diego joue à un niveau exceptionnel (celui d’un potentiel MVP) alors qu’il n a que 21 ans.

En effet il est tout simplement leader en home run frappés : 11 unités. Il est également le leader de la MLB en terme de points produits avec 28 déjà en seulement 24 parties disputées. Ajoutez à cela 6 bases volées et une moyenne au bâton de .310 et vous obtenez un candidat plus que crédible pour être élu le meilleur de la ligue nationale.

Mais Tatis défraie la chronique pour une histoire d’home run. En effet les Padres qui menaient de 7 points en 8ème manche et Tatis se présente au bâton. Les bases sont pleines. Le compte est rendu à 3-0 et le lanceur texan Nicasio envoie une balle en plein milieu de la zone de prise. Tatis s’élance et frappe un grand slam (400 pieds) pour inscrire 4 points. Il a dû s’excuser car avec une telle avance il est de coutume de ne pas accentuer le score. Or au final avec ce grand slam il finit le match avec 7 points produits et continue d’écrire l’histoire.


Le comble c’est que les Rangers oublient leur passé avec notamment l’épisode en 2007 quand ils battent les Orioles 30-3 et oublient cette règle morale qu’ils reprochent eux même aux Padres et notamment Tatis.

Cette règle non écrite qui veut qu’on n’essaye pas de frapper à 3-0 avec autant de point d’avance n’est pas spécifique au baseball. Dans pleins de sports différents, il est convenu de ne pas jouer pleinement lorsque l’on bat l’adversaire largement. En NBA, par exemple, cette règle existe. Lors de la dernière possession, si c’est à l’équipe qui est devant qui attaque, il est convenu d’attendre la fin des 24 secondes ou la fin du match.

Alors est-ce manquer de respect à l’adversaire que de jouer pleinement le match jusqu’au bout ? Les réactions n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux de la part de certains joueurs et journalistes:

À l’heure des réseaux sociaux et des highlights quotidiens, le baseball souffre cruellement d’un manque d’engouement de la part du public. Les audiences sont en baisses, les récentes négociations pour la reprise de la saison n’ont pas aidé. Et on ne peut pas dire que ce genre de règles appartenant au passé contribuent au redressement de ce sport.

Alors, à tous les cogneurs de la MLB: Continuez à frapper aussi fort que vous pouvez pour nous offrir du spectacle ! Continuez à jouer à fond chaque match. Ce faisant vous respecterez votre adversaire !

Summary
Fernando Tatis Jr défraie la chronique avec son home run
Article Name
Fernando Tatis Jr défraie la chronique avec son home run
Description
Fernando Tatis Jr des Padres défraie la chronique en frappant un grand slam alors que son équipe mène largement.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.