fbpx

Kennedy Brooks d’Oklahoma déclare forfait pour la saison NCAA 2020

PAR Damien Viottolo 17 AOûT 2020 Commenter
droits d’auteur : soonerssports.com

Kennedy Brooks le RB des Sooners d’Oklahoma décide de déclarer forfait pour la prochaine saison de football universitaire. C’est donc le premier joueur qui décide de se retirer pour ce top programme de la NCAA.

Une grosse perte pour Oklahoma

Les Sooners perdent une arme offensive majeure à l’aube de la reprise de la saison universitaire. Brooks a couru pour plus de 1000 yards au cours des deux saisons durant lesquelles il a joué pour les Sooners. Cette saison il aurait pu tout simplement aller décrocher des records à la course en devenant un des meilleurs RB de l’histoire de l’université. Il était déjà à égalité le RB qui a parcouru le plus de yards en moyenne sur 200 course. Avec 7,5 yards par course il co-détient ce record avec Greg Pruitt qui était à l’université dans les années 70.

L’université avait été claire sur le fait que les joueurs qui ne se sentaient pas en sécurité avaient la possibilité de déclarer forfait sans risquer quoi que ce soit. Toutefois une autre saison de qualité à Oklahoma lui aurait peut-être permis de monter un peu plus haut dans la Draft. Car certaines Mock Draft le placent au 3ème tour. Mais il est encore bien trop tôt pour faire ce genre de prédictions. Il avait d’ailleurs considéré se présenter à l’édition 2020 avant de renoncer.

Double perte donc pour Oklahoma en peu de temps au poste de RB. Car après Trey Sermon, parti du côté des Buckeyes d’Ohio State pour remplacer J.K Dobbins, c’est donc au tour de Kennedy Brooks de se retirer. Un gros coup dur donc pour l’attaque des Sooners qui devront de toute urgence essayer de sauver leur jeu de course.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :