NBA: Les résultats du jeudi 13 août 2020

Washington Wizards 96 – 90 Boston Celtics

Un bon petit match de summer league pour commencer une nuit très chargé. Brad Stevens n’a pas voulu prendre risque avant les Playoffs, il a donc mis au repos tous ses titulaires. Place aux remplaçants et aux rookies. Javonte Green (27ans, 1ere année en NBA) est le seul à s’être mis en valeur avec ses 23pts pour les C’s.

Pour Washington seul Rui Hachimura n’a pas pris part à la partie. Troy Brown (17pts 8rbs) et Thomas Bryant (26pts 9rbs) ont porté les Wizards à la victoire.

Statistiques :

Wizards : Jerome Robinson 11pts, Ish Smith 10pts 8pds

Celtics : Semi Ojeleye 13pts

Sacramento Kings 136 – 122 Los Angeles Lakers

14 petites minutes pour LeBron(17pts) et le voilà qui retourne sur le banc pour regarder ses coéquipiers se faire malmener. Sans Davis, mis au repos également. Les Lakers ont abordé se match très tranquillement. Sur la touche, faute de pourvoir jouer, les stars ont beaucoup rigolé. On comprend donc que les Purple and Gold se fiche complètement de cette fin de saison et attendent les playoffs.

Sur le terrain, Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic se sont éclatés, 28pts pour le premier et 27 pour le second. Jabari Parker a pointé le bout de son nez, 19pts pour l’ancien numéro 2 de draft.

Statistiques :

Lakers : Markieff Moris 14pts, Talen Horton-Tucker 14pts, Dion Waiters 19pts

Kings : Nemanja Bjelica 15pts 8rbs 13pds

Milwaukee Bucks 106 – 119 Memphis Grizzlies

Le héros de la soirée s’appelle… Dillon Brooks. Après avoir joué un basket dégueulasse lors des 7 premières rencontres, l’arrière des Grizzlies a sorti le match de sa vie pour qualifier son équipe pour le Play In. 31points à 12 sur 18 au tir, avec un petit 4/7 à trois points! Il fallait bien ça, parce que son leader est passé complètement à côté de son rendez-vous. Ja’Morant n’a inscrit que 12pts en shootant à 29,4%… Il enregistre néanmoins un triple double avec ses 13rbs et ses 10pds.

Sans son Greekfreak, Milwaukee a loadmanagé son 5majeur. Seulement 20minutes sur le parquet pour les titulaires. Les Bucks n’ont jamais réussi à prendre l’avantage sur leur adversaire du soir et laisse donc Memphis continuer de rêver aux Playoffs.

Statisques :

Bucks : Brook Lopez 19pts 9rbs en 19min, Donte Divicenzo 17pts

Grizzlies : Jonas Valenciunas 26pts 19rbs 12pds

Dallas Mavericks 102 – 128 Phoenix Suns

8 sur 8! Le parcours des Suns force le respect. Seul équipe invaincue au cours de cette quinzaine, la jeune équipe de l’Arizona n’est pas passé loin de l’exploit de se qualifier pour un Play In dans deux jours. 0,9%, voici le pourcentage de chance qu’elle avait de connaitre la Post-Season. Si elle a quand même échoué à cette tâche, Phoenix peut sortir la tête haute. La franchise s’est donné toutes les chances de réussir cette mission impossible, mais ça n’a pas suffit…

Devin Booker a encore une fois montré le chemin à ses coéquipiers, 27pts 7rbs et 5pds pour le meneur. Mikal Bridges (14pts), Cameron Johnson (15pts) et Dario Saric (16pts) ont tous bien contribué à cette belle dernière victoire.

Dallas était déjà assurer d’être en Playoffs et a-elle aussi Loadmanagé ses titulaires. 13min pour Doncic, suffisant pour marquer 18pts.

Statistiques :

Mavericks : Boban Marjanovic 18pts 20rbs

Suns : Cameron Payne 15pts, Ricky Rubio 7pts 12pds

San Antonio Spurs 112 – 118 Utah Jazz

22 ans que San Antonio n’était plus éliminé de la course au titre avant même les Playoffs! Greg Popovich était dans sa 1ère année au commande de la franchise texane. Tim Duncan venait de s’inscrire à la draft. Une autre époque. La plus longue série de qualification en Playoffs, tous sports Américains confondus, vient de prendre fin. Une page se tourne en NBA.

Avant même de jouer, les Spurs s’avaient qu’ils n’avaient plus rien à espérer. Keldon Johnson a encore une fois était très bon, 24pts pour le Rookie. Lonnie Walker (15pts) et Luka Samanic(16pts) ont fait le job aussi.

Mais sans Rudy Gobert, Utah a donc fait le travail avec la aussi du Loadmanagement (11min pour les titulaires).

Statistiques :

Spurs : Dejounte Murray 12pts 14rbs 7pds, Marco Belinelli 16pts

Jazz : Rayon Tucker 18pts, Jarrell Brantley 13pts, Georges Niang 13pts

Brooklyn Nets 133 – 134 Portland Trail Blazers

Les Nets ne sont pas passé loin de jouer un bien mauvais tour à Damien Lillard and Co. Heureusement que le meneur des Blazers a veillé à ce que tout rentre dans l’ordre. 42pts (8/14 à 3pts), 12 passes décisives pour Lillard.

Depuis ses lancers francs ratés et la donc la défaite face aux Clippers, Dame dolla a marqué 154pts et offert 3 succès d’affilés à son équipe. Il tourne donc à 51.3 points de moyenne sur la période, en ayant réussi 41 de ses 43 derniers lancers francs. Une vraie définition du mental et du leadership !

Caris Levert a bien essayé de gâcher la fête avec 37pts, mais les Blazers vont avoir le droit à leur Play In contre Memphis!

Statistiques :

Nets : Timothé Luwawu-Caborrot 19pts, Garrett Temple 15pts 10rbs

Blazers : CJ McCollum 25pts, Jusuf Nurkic 22pts 10rbs

Orlando Magic 133 – 127 New Orleans Pelicans

Les Pels se sont peut être trouvé de nouveaux meneurs bien plus intéressant et prolifique que Lonzo Ball! Franck Jackson (31pts) et Nickeil Alexander-Walker (29pts pour le cousin de Shai Gilgeous-Alexander) ont montré beaucoup plus en un match, que Zo durant toute sa carrière.

Mais c’est bien Orlando qui s’en sort avec la victoire. Vucevic a fait le boulot 23pts en 25min sur le parquet.

Statistiques :

Pelicans : Josh Hart 23pts 14rbs, Jaxson Hayes 13pts

Magic : Dj Augustin 22pts

Summary
NBA: Les résultats du jeudi 13 août 2020
Article Name
NBA: Les résultats du jeudi 13 août 2020
Description
NBA: Tous les résumés du jeudi 13 août 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.