Les Chicago Bulls se séparent de Jim Boylen

PAR Baptiste Tournier-Guillaumy 14 AOûT 2020 Commenter

Ce vendredi matin, les Bulls ont annoncé s’être séparé de leur coach en chef actuel Jim Boylen.

Boylen était en fonction à ce poste depuis le 3 décembre 2018. Son bilan de 39 victoires pour 84 défaites, soit 31,7% de victoire, est le pire pourcentage sur au moins 100 matchs dans l’histoire de Chicago depuis les 20,5% de Tim Floyd.

Cette saison, le bilan de la franchise de l’Illinois était de 22 victoires pour 43 défaites avant l’arrêt de la saison. Chicago n’était ainsi pas invité à Orlando pour la reprise.

Selon Adrian Wojnarowski, journaliste d’ESPN, l’assistant coach de Denver Wes Unseld Jr, l’ancien coach de Brooklyn Kenny Atkinson, l’assistant de Toronto Adrian Griffin et l’assistant de Milwaukee Darvin Ham sont les premières pistes pour le remplacer.

Le vice-président des opérations basket-ball des Bulls Arturas Karisovas justifie ce choix en disant qu’une “nouvelle approche et une évolution dans le leadership étaient nécessaires”. De plus, il déclare qu’il est l’heure pour la franchise de “franchir un cap pour accompagner la nouvelle direction qu’elle prend afin d’entrer dans une nouvelle ère à Chicago”.

AUTEUR : Baptiste Tournier-Guillaumy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :