Claude Julien hospitalisé

Graham Hughes (The Canadian Press)

L’entraîneur de Montréal Claude Julien a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi en raison d’une douleur à la poitrine. Il sera remplacé par son entraîneur adjoint Kirk Muller pour le reste de la série entre les Canadiens et les Flyers.

Marc Bergevin, le directeur général du CH, s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son entraîneur :

« Claude est actuellement entre de bonnes mains. Il y a toujours de l’inquiétude, mais c’est rassurant de savoir qu’il est entre de bonnes mains. On lui souhaite le meilleur. »

Julien est actuellement pris en charge dans un hôpital de Toronto, ville dans laquelle se disputent les séries éliminatoires de la Conférence Est de la NHL.

Bergevin a expliqué qu’ « [il] n’avait pas réussi à fermer l’œil » après avoir appris la nouvelle, très tôt jeudi matin. Le DG de Montréal a aussi précisé que l’hospitalisation de Julien n’avait rien à voir avec le coronavirus.

Âgé de 60 ans, Julien a été nommé entraîneur de Montréal en février 2017, après le renvoi de Michel Therrien. Il avait déjà entraîné les Habs de 2002 à 2006.

Muller, qui prendra le relais de Julien ce soir, a joué pour les Canadiens de 1991 à 1995. Il a également été l’entraîneur de Carolina entre 2011 et 2014, avant de revenir sur le banc de Montréal en 2016.

Douzième à l’issue de la saison régulière, Montréal s’est qualifié pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley en dominant Pittsburgh, cinquième, dans une série au meilleur des cinq matches, la semaine dernière.

Les Canadiens se sont inclinés (1-2) lors du premier match de leur série face aux Flyers, mercredi. Le deuxième affrontement entre Montréal et Philadelphia aura lieu à 21h ce soir.

Summary
Claude Julien hospitalisé
Article Name
Claude Julien hospitalisé
Description
L'entraîneur de Montréal Claude Julien a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi en raison d'une douleur à la poitrine. Il sera remplacé par son entraîneur adjoint Kirk Muller pour le reste de la série entre les Canadiens et les Flyers.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.