Giannis Antetokounmpo, une légende parmi les légendes.

Basketball: Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (34) during game vs Los Angeles Lakers at Staples Center. Los Angeles, CA 3/6/2020 CREDIT: John W. McDonough (Photo by John W. McDonough /Sports Illustrated/Getty Images) (Set Number: X163211 TK1 )

C’est officiel, le MVP en titre va finir la saison avec le PER le plus élevé de l’histoire de la NBA, devant Wilt Chamberlain et Michael Jordan.

Suspendu suite à son coup de tête sur Mo Wagner, Giannis Antetokounmpo ne jouera pas le dernier match des Bucks contre Memphis. Si sa saison régulière est donc terminée, le Grec valide quand même une performance jamais vue auparavant.

Giannis possède à l’issu de cette saison, un PER (Player efficiency rating) de 31,91. C’est le plus gros score jamais enregistré, il devance ainsi trois légendes de ce sport : Wilt Chamberlain, Michael Jordan et Lebron James. Rien que ça.

Le PER mesure tout simplement l’impact d’un joueur sur le parquet à travers de multiples statistiques avancées. Elle prend en compte, les passes, les points amenés, la défense, la dissuasion, le pourcentages au tir, ainsi que d’autres paramètres. Vous comprenez donc que pour établir un tel score, le MVP en titre a dû effectuer une saison de titan!

Meilleur joueur de la meilleure équipe de l’exercice 2019-2020. Le Greekfreak a compilé 29,5 points, 13,6 rebonds et 5,6 passes de moyenne cette saison. Il est également en course pour décrocher un deuxième trophée de MVP d’affilé, mais aussi pour être élu défenseur de l’année. Voilà les bases de sa saison déjà Historique.

Summary
Giannis Antetokounmpo, une légende parmi les légendes.
Article Name
Giannis Antetokounmpo, une légende parmi les légendes.
Description
C'est officiel, le MVP en titre va finir la saison avec le PER le plus élevé de l'histoire de la NBA, devant Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.