Coach Dabo de Clemson ne pense pas que le titre va perdre de sa valeur cette année

droits d’auteur : Travis Bell/Sideline Carolina

Big Ten et Pac-12 ont annoncé avant hier l’annulation de leur reprise pour le semestre d’automne. Avec l’espoir de reprendre pour le printemps. Nous vous expliquions que ces annulations pourraient mettre à mal la légitimité du titre, de même que la tenue des playoffs, notamment dans le cas de l’absence du ténor Ohio State. Mais le Coach des Tigers de Clemson Dabo Swinney ne pense pas ainsi. Il est concentré sur ses Tigers et rien d’autre.

« Ca ne change rien pour nous » Coach Swinney

« Les 4 meilleures équipes joueront. Nous avons été une de ces 4 meilleures équipes pendant cinq années consécutives. Alors, à mon opinion, ça ne change rien pour nous. Nous essayons juste d’être la meilleure version de Clemson que nous pouvons être. Peu importe qui vous affrontez chaque semaine, vous essayez de gagner le match, vous essayez d’avancer. Nous n’avons aucun contrôle sur tout cela. Et je n’émets aucun jugement contre eux. Chacun doit prendre la décision qu’il pense être la meilleure. S’ils pensent que c’est la meilleure chose pour eux, alors qu’il en soit ainsi. »

« Celui qui gagnera, gagnera. Il sera champion. C’est la même chose dans tous les sports… Quelqu’un gagnera le championnat. Alors peut-être que la saison est raccourcie, peut-être qu’il n’y aura pas autant d’équipes mais je vous prie de croire que celui qui gagnera le championnat devra l’avoir mérité. Personne ne donnera quoi que ce soit à qui que ce soit, on peut uniquement contrôler ce qu’on peut contrôler. On espère seulement avoir l’opportunité de jouer. »

Malgré son état d’esprit positif et ancré dans le réel, la fin de sa déclaration montre une certaine incertitude. Car même si l’ACC a confirmé que les rencontres se joueraient, le contexte sanitaire reste toujours le même, et avec lui, règne toujours l’incertitude. De nombreux coachs ont fait savoir qu’ils considéraient qu’il était moins dangereux de jouer car les joueurs étaient sous le contrôle rigoureux de l’université. Et qu’ils pouvaient disposer de leurs moyens pour se protéger contre le virus. C’est donc ce chemin que semble prendre l’ACC.

Summary
Coach Dabo de Clemson ne pense pas que le titre va perdre de sa valeur cette année
Article Name
Coach Dabo de Clemson ne pense pas que le titre va perdre de sa valeur cette année
Description
Le coach des Tigers de Clemson parle du titire NCAA dans cette saison 2020 si particulière
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.