Reggie Miller donne un conseil à Zion Williamson

Arrivé à Orlando avec l’ambition d’obtenir son ticket pour les Playoffs, les New Orleans Pelicans ont déçu. L’équipe dirigé par Alvin Gentry, n’était pas du tout au niveau requis pour espérer jouer la Post-Season.

Trop brouillon en attaque, pas rigoureux en défense. Les Pelicans se sont trop souvent reposés sur les exploits de Brandon Ingram et Zion Williamson. Limité en nombre de minute à cause de ses pépins physique, ce dernier n’a pu exprimer pleinement son talent. Cette situation a semblé frustrer par moment le premier choix de la draft 2019. Mais au vue de la situation sportive de la franchise et de la fragilité de Zion, il est compréhensible que le front office des Pels ne veuille pas prendre de risque. L’avenir de l’équipe repose en effet sur lui.

Pour mettre fin à ces restrictions et ainsi éviter de nouvelles blessures. Reggie Miller s’est permis de prodiguer un conseil à la jeune Superstar.

« J’adore la force et la puissance avec laquelle il joue, mais je pense personnellement qu’il est un peu trop lourd. Je pense qu’ils gèrent ses minutes parce qu’ils ont peur qu’il se blesse sérieusement. (…) Il doit perdre au moins 13 à 17 kilos si il veut jouer environ 32-36 minutes et 70-82 matchs la saison prochaine.» a déclaré l’ancienne star de Pacers d’Indiana

Malgré ses 129kg pour 1,98m, Zion Williamson est un joueur très explosif et aérien. Il met donc son corps et ses articulations à rude épreuve en déplaçant autant de masse aussi rapidement. Des petites blessures au dos, aux chevilles ou encore aux genou peuvent surgir régulièrement.

Une perte de poids progressive serait parfaite pour le colosse. L’idéal, serait qu’il puisse trouver le bon équilibre, afin de garder sa puissance tout en étant plus mobile et moins lourd.

Summary
Reggie Miller donne un conseil à Zion Williamson
Article Name
Reggie Miller donne un conseil à Zion Williamson
Description
Pour mettre fin à ces restrictions et ainsi éviter de nouvelles blessures. Reggie Miller s'est permis de prodiguer un conseil à la jeune Superstar.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.