fbpx

NHL: Les résultats des matchs du 11 août 2020

PAR Julien Pruvost 12 AOûT 2020 Commenter
Source: The Free Agent

Comme à l’habitude, la rédaction de The Free Agent vous offre son analyse des rencontres de la soirée et de la nuit dans la NHL. Quatre matchs étaient prévus mais seulement trois ont pu avoir lieu du fait du marathon entre le Tampa Bay Lightning et les Columbus Blue Jackets. Dans les autres rencontres pas besoin de sur-temps pour décider de l’issue. Voici les résultats et résumés des matchs du 11 août 2020.

Tampa-Bay Lightning 3 – 2 Columbus Blue Jackets

150 minutes et 27 secondes. 151 tirs. 85 arrêts pour Joonas Korpisalo. 65 minutes et 6 secondes de temps de glace pour Seth Jones, nouveau record. Puis la délivrance durant la cinquième période de prolongation. Une nuit gargantuesque et dantesque pour les organismes.

Écris l’histoire

La série promettait d’écrire ou de réécrire l’histoire des confrontations entre les deux équipes après celle de la saison dernière, le premier jet n’a pas déçu et a même marqué l’histoire de son sport.

Les Blue Jackets ont rapidement pris les devants alors que Pierre-Luc Dubois faisait dévié un tir d’Alexandre Texier derrière Vasilevskiy. Branden Point joue d’un peu de chance pour tromper un Joonas Korpisalo déjà fumant. En effet, le gardien finlandais, en plus de stopper tout ce qu’il a pu voir, a réalisé des arrêts déterminants pour donner l’opportunité à ses coéquipiers de remporter ce duel.

À l’opposée, Andrei Vasilevskiy a semblé moins inspiré, notamment sur le lancer d’Oliver Bjorkstrand collé à la bande en toute fin de deuxième.

Déterminés

Fort heureusement pour lui, le Lightning est une équipe déterminée. C’est cette même détermination conjuguée de Barclay Goodrow, bataillant pour éviter un dégagement interdit et de Yanni Gourde qui força Korpisalo à pousser la rondelle dans son propre filet.

C’est encore cette détermination qui donnera la victoire aux floridiens, après les deux tirs bloqués de Nikita Kucherov, Braden Point inscrira son deuxième but de la soirée d’un tir chirurgical ne laissant aucune chance au mur finlandais. Ce but met fin aux quatrième match le plus long de l’histoire.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Braden Point (TB): 2 buts – but vainqueur en prolongation.
  • Seth Jones (CLB): 1 passe – 3 mises en échec – 6 tirs bloqués – 65:06 de jeu.
  • Andrei Vasilevskiy (TB) : 61 arrêts sur 63 tirs – 96,8% d’arrêts.
  • Braden Hotlby (WSH): 85 arrêts sur 88 tirs – 96,6% d’arrêts.

Dallas Stars 2 -3 Calgary Flames

Dans un match moins long mais tout aussi indécis, les Flames ont pris l’avantage dans la série face aux Stars de Dallas.

Malgré le réveil relatif de l’attaque des texans, ce sont les albertains qui débutent de la meilleure des manières à l’image de ce match 1 dans lequel ils ont pris les devants. Dillon Dubé, en supériorité numérique en milieu de première puis deux minutes avant la fin de celle-ci permet à Calgary de virer en tête grâce à deux magnifiques buts. Rick Bowness profite de l’entracte pour passer un message à sa troupe.

Les mots du coach de Dallas ont fait mouche puisque Denis Gurianov et surtout Jamie Benn, enfin auteur de son premier but, égalisent la marque profitant d’un passage à vide de 20 secondes de Cam Talbot et de la défense adverse.

Le défenseur Rasmus Andersson vient corriger tout cela cinq minutes plus tard d’un lancer croisé précis qui trompe Anton Khudobin. Les Stars ne reviendront pas et devront jouer un match de 60 minutes pour espérer mieux.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performance:

  • Dillon Dube (CAL): 2 buts.
  • Jamie Benn (DAL): 1 but.
  • Ramus Andersson (CAL): 1 but – but vainqueur.
  • Anton Khudobin (DAL): 23 arrêts sur 26 tirs au but – 88,5% d’arrêts.
  • Cam Talbot (CAL): 24 arrêts sur 26 tirs au but – 92,3% d’arrêts

Vegas Golden Knights 4 – 1 Chicago Blackhawks

La machine Golden Knights est en marche et ne semble pas vouloir s’arrêter. Les chevaliers dorés se sont affranchis des Blackhawks lors de cette première bataille.

Les Hawks jouent deux fois de malchance en frappant les montants à 0-0 en début de deuxième période avant la début de la cavalcade.

C’est Shea Thedore qui met la charge en inscrivant déjà son troisième filet depuis la reprise, puis William Carrier impose son physique pour doubler la mise. Sur la séquence, Jeremy Colliton reçoit une pénalité pour avoir contesté la décision, pensant les Golden Knights hors-jeu. Malheureusement pour lui, sa lecture n’était pas la bonne et les Hawks se retrouvèrent à court d’un homme.

Vegas, au lieu de tuer le match, se fait surprendre par la ténacité Brendan Saad, permettant à David Kampf de marquer en infériorité numérique.

Les vétérans qui ont mené Chicago à la victoire face aux Oilers sont coupables du troisième but des Goldent Knights. La passe risquée de Jonathan Toews est interceptée au milieu de la patinoire et permet un contre rapide de Reilly Smith. Son tir trompe la vigilance de Corey Crawford, chancelant sur un lancer plutôt anodin. Ce même Smith donne le coup de grâce du revers.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Reilly Smith (VGK): 2 buts – 1 passe.
  • Jonathan Marchessault (VGK): 2 passes.
  • Robin Lehner (VGK): 19 arrêts sur 20 tirs – 95% d’arrêts.
  • Corey Crawford (CHI): 30 arrêts sur 34 tirs – 88,2% d’arrêts.

La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous dans la matinée pour le dévoilement de son MVP de la soirée sur ses réseaux sociaux (InstagramFacebookTwitter).

AUTEUR : Julien Pruvost

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :