NBA : The Process des 76ers de Philadelphia va-t-il continuer ou s’arrêter ?

Les 76ers de Philadelphia sont qualifiés pour les playoffs NBA à Orlando pour la 3ème année consécutive, ils sont 6ème de la conférence EST. L’équipe a perdue face aux Suns de Phoenix (117 à 130) cette nuit, puis elle doit affronter les Raptors de Toronto et enfin les Rockets de Houston.

Quel avenir pour Joel Embiid et Ben Simmons aux 76ers de Philadelphia ? Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

Deux adversaires qualifiés pour les playoffs, en forme en ce moment, mais l’équipe va devoir composer sans Ben Simmons qui a été opéré du genou gauche et Joel Embiid qui est sorti sur blessure lors du match face aux Trailblazers de Portland.

Retour en arrière en 2014 lors de la draft NBA, les Sixers de Philadelphia ont le 3ème choix et il décide de sélectionner Joel Embiid. Mais le pivot ne va débuter que le 26 octobre 2016, soit deux années après avoir été drafté, puisqu’il a été blessé plusieurs fois aux pieds durant ces deux saisons blanches. Enfin opérationnel Joel Embiid devait être associé au 1er choix de la draft 2016, un certain Ben Simmons, mais le joueur des 76ers était lui aussi sur la touche une saison entière. Il débuta en NBA le 18 octobre 2017, soit une année après avoir été drafté. Cette même année lors de la draft les Sixers sélectionnent Markelle Fultz en première position, mais il ne va jouer que 33 matchs durant deux saisons. A croire que la ville de Philadelphia était maudite, mais les dirigeants ont été patients, à tel point que ces longues années ont été nommées « The Process » (le processus). Mais on le sait la patience des propriétaires d’équipe de sports professionnels a ses limites, la preuve en est que Markelle Fultz a été transféré au Magic d’Orlando avant la saison NBA 2019-2020.

Highlights du game 7 face aux Raptors de Toronto lors des playoffs 2018-2019

La semaine prochaine les playoffs vont commencer, les 76ers de Philadelphia vont affronter les Celtics de Boston ou le Heat de Miami au 1er tour, tout en sachant que Ben Simmons ne va pas jouer.
Joel Embiid sera certainement rétabli mais va-t-il pouvoir porter seul l’équipe de Philadelphia ? Et si l’équipe est éliminée au 1er tour, voir avant les Finals NBA, est-ce que le général manager Elton Brand va appuyer sur le bouton « restart » ?
Brett Brown va-t-il perdre son poste de head coach qu’il a depuis la saison 2013-2014 ?
Ben Simmons qui arrive à la fin de son contrat « rookie » et Joel Embiid vont-ils être transférés ?

Voici les possibilités qui s’offrent au général manager au cas où il décide de mettre fin au « Process » en Pennsylvanie :

  • Nets de Brooklyn : reçoivent Joel Embiid.
  • 76ers de Philadelphia : reçoivent Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Jarrett Allen et DeAndre Jordan. Ainsi que le choix de premier tour 2020 (via PHI), choix de deuxième tour 2021 (via ATL), choix de premier tour 2022 (protégé sur les trois premiers choix).
  • Suns de Phoenix : reçoivent Ben Simmons, Josh Richardson, Mike Scott.
  • 76ers de Philadelphia :reçoivent Devin Booker et Ricky Rubio.

« Un exécutif de la NBA pense que les Sixers devront choisir entre Ben Simmons et Joel Embiid si l’équipe de Philadelphia est éliminée des playoffs plus tôt que prévue ».

Chris Fedor

Réponse dans quelques semaines pour l’avenir du « Process » pour les 76ers de Philadelphia. Mais il est clair qu’un changement est nécessaire.

Summary
NBA : The Process des 76ers de Philadelphia va-t-il continuer ou s'arrêter ?
Article Name
NBA : The Process des 76ers de Philadelphia va-t-il continuer ou s'arrêter ?
Description
Les 76ers de Philadelphia sont qualifiés pour les playoffs à Orlando, Ben Simmons est blessé jusqu'à la fin de la saison. Joel Embiid va-t-il pouvoir emmener l'équipe jusqu'en Finals NBA ? Est-ce que The Process va-t-il continuer ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.