La NHL lance ses playoffs avec un match historique !

Frank Gunn (The Canadian Press via AP)

Les séries éliminatoires de la NHL débutaient officiellement hier, après un tour préliminaire visant à déterminer qui rejoindrait les quatre premiers de chaque Conférence en playoffs.

Le moins que l’on puisse dire est que les séries ont commencé en fanfare, avec un match qui a nécessité cinq prolongations ! Il aura en effet fallu huit périodes au total pour que Tampa Bay vienne à bout de Columbus (3-2), la nuit dernière.

Braydon Point a inscrit le but de la victoire pour le Lightning, avec neuf minutes et 33 secondes à jouer dans la cinquième prolongation. L’équipe floridienne mène d’une victoire à zéro cette série au meilleur des sept matches face aux Blue Jackets.

La rencontre d’hier entre Tampa Bay et Columbus est tout simplement le quatrième match le plus long de l’histoire de la NHL. Elle aura duré 150 minutes et 27 secondes.

Il faut remonter au 4 mai 2000 pour trouver trace d’un match aussi long que celui d’hier : les Flyers avaient dominé les Penguins (2-1) au bout de 152 minutes et une seconde.

L’opposition d’hier aura aussi battu des records personnels : Joonas Korpisalo, le gardien des Blue Jackets, a effectué 85 arrêts, alors que Seth Jones, le défenseur de Columbus, a passé 65 minutes et six secondes sur la glace. Personne n’avait réalisé autant d’arrêts que Korpisalo, ni joué autant de minutes que Jones, dans un seul et même match.

Pour les équipes de la Conférence Est, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se jouent toutes dans la Scotia Bank Arena de Toronto, à cause du coronavirus ; par conséquent, le premier match de la série opposant les Bruins et les Hurricanes, prévu à 2h (20h heure locale) hier, a été remis à 17h (11 heure locale) aujourd’hui.

Le deuxième match de la série entre le Lightning et les Blue Jackets aura lieu demain à 21h.

Summary
La NHL lance ses playoffs avec un match historique !
Article Name
La NHL lance ses playoffs avec un match historique !
Description
Les séries éliminatoires de la NHL ont commencé en fanfare, avec un match qui a nécessité cinq prolongations ! Il aura en effet fallu huit périodes au total pour que Tampa Bay vienne à bout de Columbus (3-2), la nuit dernière.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.