Dale Tallon n’est plus le directeur général des Panthers

Dave Sandford (NHLI via Getty Images)

Les Panthers ont confirmé hier qu’ils ne renouvelleraient pas le contrat de leur directeur général et président des opérations hockey, Dale Tallon. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Florida a annoncé s’être mis à la recherche d’un nouveau directeur général :

« Au cours de la dernière décennie, Dale a élevé le niveau de l’équipe, a attiré des joueurs d’envergure dans le sud de la Floride et a amené de la personnalité et de la classe à notre franchise », a commenté le propriétaire des Panthers, Vincent Viola.

Tallon a été nommé directeur général de l’équipe en 2010 ; en 2017, il s’est vu confier le poste de président des opérations de hockey des Panthers, en plus de son rôle de DG.

Florida n’a participé aux playoffs qu’à trois reprises depuis l’arrivée de Tallon.

« Lorsque nous avons racheté les Panthers en 2013, nous l’avons fait avec un objectif en tête : remporter une Coupe Stanley. Nos efforts n’ont pas porté leurs fruits. Nous allons maintenant partir à la recherche d’un nouveau directeur général », a assuré Viola.

L’annonce du départ de Tallon intervient quelques jours seulement après que les Panthers aient été éliminés du tour qualificatif des séries éliminatoires de la Coupe Stanley par les Islanders (1-3).

Tallon a notamment sélectionné à la Draft des joueurs comme Aleksander Barkov, Aaron Ekblad et Jonathan Huberdeau, qui sont désormais des pierres angulaires de la franchise floridienne. Il a aussi offert un contrat de sept ans et de 70 millions de dollars au gardien russe Sergei Bobrovsky, l’été dernier.

Ancien directeur général des Blackhawks, Dale Tallon avait fait de Joel Quenneville l’entraîneur de Chicago, en 2009. Tallon avait été remercié quelques mois plus tard, alors que Quenneville avait ramené la Coupe Stanley à trois reprises (2010, 2013 et 2015) dans l’Illinois.

Tallon a logiquement joué un grand rôle dans la nomination de Quenneville à la tête de Florida, il y a un an. Si Quenneville venait à remporter la Coupe Stanley avec les Panthers, l’histoire se répéterait fatalement pour Tallon.

Summary
Dave Tallon n'est plus le directeur général des Panthers
Article Name
Dave Tallon n'est plus le directeur général des Panthers
Description
Les Panthers ont confirmé hier qu'il ne renouvellerait pas le contrat de leur directeur général et président des opérations hockey, Dale Tallon.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.