Coach Harbaugh veut une saison de football universitaire

droits d’auteur :  Patrick Semansky

Le Coach renommé des Wolverines de l’Université du Michigan Jim Harbaugh se positionne donc en faveur d’une saison. Après que Trevor Lawrence ait lancé un grand mouvement en faveur de la tenue de la saison universitaire le coach des Wolves continue sur cette lancée. Qui plus est, des rapports d’une décision de la BIG 10 ont fait surface récemment expliquant que les universités avaient voté l’annulation de la saison. Mais aucune information officielle n’a encore été publiée par la conférence.

Coach Harbaugh s’exprime

« Je ne défends pas la tenue du football à l’automne par passion ou parce que nos joueurs ont envie de jouer. Mais plutôt à la lumière des faits que nous avons pu observer lors des 8 semaines d’entraînement depuis que nos joueurs sont revenus sur le campus le 13 juin dernier. « 

Parmi ces faits Coach Harbaugh fait référence au nombre très bas de joueurs testés positifs, seulement 11 sur les 893 tests réalisés, et aucun depuis 353 tests.

« Ce n’est pas facile. C’est très difficile. Il a été prouvé que la conduite, la discipline et l’encadrement de notre programme ont permis ces excellents résultats. Nous respectons les challenges auxquels nous devons faire face à cause du virus. Toutefois il n’est pas question de battre en retraite à cause de lui. »

Coach Harbaugh a conclu en citant le président Theodore Roosevelt. Le 26ème président des Etats-Unis. Lui qui pour la curiosité est à l’origine de la création d’un grand nombre de parcs naturels outre-Atlantique.

« De telle sorte que notre place ne soit pas parmi les âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite. »

Tout le monde veut jouer


Même si un grand nombre de joueurs, parmi lesquels les ténors comme Justin Fields et Trevor Lawrence se sont positionnés pour jouer. On ne sait toujours rien. L’information officielle de BIG 10 ne devrait pas tarder à arriver. Après cela il sera intéressant de voir comment les universités vont s’organiser.

Par exemple Nebraska a fait savoir qu’elle était largement favorable à une saison universitaire, dès l’automne. Il ne serait pas surprenant de la voir intégrer une autre conférence afin de pouvoir continuer. D’autre part il a été question si jamais la saison venait à être supprimée d’inviter tout de même certaines équipes en playoffs. Parmi lesquelles : Alabama, Clemson, Ohio State et Oklahoma. Ce sont donc les programmes qui auraient probablement été de la partie quoi qu’il arrive. Mais, il est clair que si cela se passe ainsi cela soulèvera un grand nombre de questions.

Tout d’abord, on pourrait se demander si elles ont véritablement mérité cette place, car même s’il est clair que ces universités présentent des roster bien au dessus des autres la beauté du sport fait que l’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. La saison dernière en College Football a été le terrain de nombreuses surprises avec des universités qui sont tombées face à des programmes bien moins côtés. On perdrait donc cet élément de surprise qui fait toute la beauté du sport universitaire.

Ensuite on peut se demander quand ces playoffs seront joués. Car la NFL a été claire au sujet de la Draft 2021 : elle ne bougera pas. Si ces playoffs sont trop proches chronologiquement parlant de la Draft il est absolument certain qu’un grand nombre de joueurs ne sera pas présent. Ce qui entravera donc davantage la légitimité de ces playoffs.

Summary
Coach Harbaugh veut une saison de football universitaire
Article Name
Coach Harbaugh veut une saison de football universitaire
Description
Le coach des Wolverines de l'Université du Michigan se positionne en faveur de la tenue d'une saison universitaire
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.