Saquon Barkley est optimiste pour les Giants en 2020

Dec 29, 2019; East Rutherford, New Jersey, USA; New York Giants running back Saquon Barkley (26) runs the ball against the Philadelphia Eagles in the first half at MetLife Stadium. Mandatory Credit: Robert Deutsch-USA TODAY Sports

Les Giants reviennent de loin. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont réussi leur transition au poste de QB. Eli Manning et ses deux Super Bowl miracles contre les Patriots ne sont plus. Place à Daniel Jones. A vrai dire avant lui il semblait ne plus y avoir d’espoir pour la franchise New-Yorkaise. Qui malgré le talent indéniable de Saquon Barkley étaient encore bien trop loin de pouvoir prétendre aux playoffs.

Contre toute attente les Giants ont donc choisi Daniel Jones en provenance des Blue Devils de Duke en 6ème position. Devant celui que l’on pensait être le choix inévitable : Dwayne Haskins. L’ancien Buckeye est parti lui du côté de Washington. Daniel Jones s’est rapidement imposé et a réalisé une première saison prometteuse. Avec 24 TD contre 12 interceptions pour plus de 3000 yards. Cela n’a pas été suffisant pour amener les Giants en playoffs mais on peut le dire il a amené un certain espoir.

Les Giants se sont aussi bien réorganisés au niveau des Coachs. Puisque Pat Shurmur a été viré. Même si c’est lui qui a lancé Daniel Jones, le bilan de la franchise en 2019 était encore trop maigre. Avec seulement 4 victoires pour 12 défaites. En janvier dernier les Giants ont signé Joe Judge comme Head Coach. Il s’agit d’une promotion pour lui car auparavant il a passé 8 saisons comme assistant coach chez les Patriots. Durant ces 8 saisons il a remporté 3 Super Bowl. Il sera donc intéressant de voir comment cette promotion se manifestera pour les Giants. Joe Judge pour la curiosité lorsqu’il était chez les Pats, était le seul coach à entraîner les WR et les Special Teams. Un coach qui porte plusieurs casquettes.

« C’est un nouveau départ » Saquon Barkley

Tout ceci amène donc l’ancien RB de Penn State à être positif pour la saison à venir chez les Giants. Voici ses mots :

« Ce qui me laisse penser que ça pourrait être différent, c’est que c’est une toute nouvelle année. C’est un nouveau départ. De ce que j’ai vu lors de ces derniers jours, je pense que nous avons de l’avance. Nous venons, nous sommes dévoués. Faisons-nous des erreurs ? Oui. Cela fait partie d’une phase d’apprentissage d’un système et d’une nouvelle attaque. Nous avons ce que je pense être un très bon staff de coaching. A commencer par Coach Judge, mais aussi Coach Garrett -le coordinateur offensif des Giants- et ainsi de suite. Ils font un excellent travail en nous faisant nous concentrer sur les petites choses, et sur ce que l’on doit faire dans des situations difficiles. Ce qui, je pense, est un compartiment de notre jeu que nous pouvons améliorer par rapport à l’année dernière. »

Saquon Barkley

Saquon Barkley donne donc des nouvelles intéressantes du training camp des Giants. On voit que le nouveau Head Coach arrive avec une nouvelle façon de travailler, ce qui peut prendre un certain temps à être assimilé, mais qui pourra surtout avec un impact intéressant sur le jeu des Giants. Car dans cette équipe pleine de talent, avec en tête de liste Saquon Barkley on ne peut que leur demander d’être plus incisifs et de se concentrer sur les détails pour avancer.

Summary
Saquon Barkley est optimiste pour la Giants en 2020
Article Name
Saquon Barkley est optimiste pour la Giants en 2020
Description
Saquon Barkley révèle l'impact du nouveau Head Coach sur les Giants.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.