NHL: Les résultats des matchs du 9 août 2020

PAR Julien Pruvost 10 AOûT 2020 Commenter
Source: The Free Agent

Comme à l’habitude, la rédaction de The Free Agent vous offre son analyse des rencontres de la soirée et de la nuit dans la NHL. Dernière soirée de cette première phase, finis les matchs de classement et le tournoi qualificatif, finis les espoirs des Maple Leafs de remporter leur première coupe depuis 1967 à la maison. Voici les résumés et résultats des matchs NHL du 9 août 2020 et place aux séries à partir de demain soir.

Washington Capitals 2 – 1 Boston Bruins

Ce match avait un enjeu inattendu, les deux dernières places de ces matchs de classement dans l’Est. À l’issue d’une rencontre peu enthousiasmante, les Capitals ressortent vainqueurs et seront la troisième tête de série et affronteront les Islanders. L’équipe qui n’avait aucun concurrent lors de la saison régulière, les Boston Bruins enchaînent une troisième défaite de suite et auront face à eux la première équipe qualifiée du tournoi, les Carolina Hurricanes.

Autre statistique peu flatteuse pour les deux équipes, leur deux meilleurs pointeurs et plus grosses menaces offensives: Alex Ovechkin et David Pastrnak finissent avec 0 point lors des trois matchs.

C’est T.J. Oshie qui ouvre la marque 5 secondes avant la fin de la première période et il faudra attendre la troisième pour que Tom Wilson inscrive le but vainqueur battant de vitesse Charlie McAvoy et Joakim Nordstrom sur leur repli. Loui DeBrusk, au synchronisme parfait sur la séquence, réduira la marque mais trop peu, trop tard.

Les deux entraîneurs attendront sans aucun doute beaucoup de leur équipe que ce qu’elles ont montré lors des rencontres de classement face à des équipes dont le moteur est déjà en marche et qui sont sur un chemin positif.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • T.J. Oshie (WSH): 1 but.
  • Tom Wilson (WSH): 1 but – but vainqueur.
  • Loui DeBrusk (BOS): 1 but.
  • Tuuka Rask (BOS) : 23 arrêts sur 25 tirs – 92,0% d’arrêts.
  • Braden Hotlby (WSH): 30 arrêts sur 31 tirs – 96,8% d’arrêts.

St Louis Blues 1 – 2 Dallas Stars

Dans l’autre duel pour éviter la dernière place du classement à l’Ouest cette fois-ci, ce sont les Stars qui a pris le dessus sur les champions en titre qui enchaînent une troisième défaite en autant de match et en concède pour une seconde fois un but coûteux dans les dernières secondes de la rencontre.

Les Stars, contrairement aux deux matchs précédents ont su gagner la rondelle loin du fond de leur filet. Malgré tout Jamie Benn et Tyler Seguin, lui mis au repos pour cette rencontre, font partie de ces stars offensives qui connaissent un passage à vide n’inscrivant aucun point. Joe Pavelski a été l’unique marqueur de la rencontre pour les texans en égalisant d’un tir précis avec 32 secondes à jouer.

Le retour de Vladimir Tarasenko n’a pas réveillé l’attaque des Blues. Robert Thomas avait ouvert le score et est le seul tir du maigre total de 22 des champions à avoir fait mouche.

Dallas a acquis sa victoire lors des tirs de barrage sur le but de Denis Gurianov.
Les Stars gagnent donc le droit d’affronter les Flames dans un duel où ils ne partent pas forcément favoris. Les Blues seront eux opposés aux Canucks.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performance:

  • Robert Thomas (STL): 1 but.
  • Joe Pavelski (DAL): 1 but – but égalisateur.
  • Anton Khudobin (DAL): 21 arrêts sur 22 tirs au but – 95,5% d’arrêts.
  • Jake Allen (STL): 37 arrêts sur 38 tirs au but – 97,4% d’arrêts

Toronto Maple Leafs 0 – 3 Columbus Blue Jackets

Les Columbus Blue Jackets remportent la série 3 à 2.

Cette série fût une vitrine formidable pour le hockey. Des buts, du suspens, deux remontés exceptionnelles. Personne ne savait à quoi s’attendre pour ce match décisif.

Nous avons eu le droit à une réplique du premier match de cette série. Les Jackets ont pris l’avantage et se sont accrochés à ce but d’avance grâce à un jeu défensif structuré et dirigé par un Joonas Korpisalo qui avait retrouvé grâce aux yeux de John Tortorella et a été déterminant notamment à 2 à 0 sur la tentative d’Andreas Johnsson.

Contrairement au match 1, Columbus n’a pas attendu la troisième période pour virer en tête. Zach Werenski, longtemps incertain pour cette rencontre, a joué de chance alors que son tir dévié devant le filet bat Frederik Andersen du côté du gant.

Les Leafs ont une nouvelle fois dominé au chapitre des tirs (33 – 22) mais cette domination est restée stérile. John Tavares a manqué de chance ou de précision en fin de première période quand son tir dans une cage grande ouverte a frappé le poteau.

Le second but des Jackets est à l’image de ce que Sheldon Keefe avait reproché à ses joueurs lors de la remontée du match 3. Aucun des cinq joueurs bleus ne s’est soucié de Liam Foudy avant de prendre la décision de rentrer au banc pour effectuer des changements. L’attaquant ohioain, posté à l’opposé sur la ligne bleue, a pris possession de la rondelle et l’a glissée entre les jambières d’Andersen qui a déjà paru plus efficace.

Le capitaine Nick Foligno viendra planter la dernière banderille dans un filet désert et faire baisser la tête de l’ensemble de l’effectif des Leafs.

Une deuxième chance au tirage ?

Kyle Dubas et Brendan Shanahan auront à prendre des décisions importantes lors de la saison morte qui a débuté hier soir. Elle pourrait être un peu plus tranquille si les bons numéros sortent lors du tirage de ce soir pour les torontois comme ils ont été bon en 2016 lorsque les Leafs ont remporté la loterie Auston Matthews.

Nous aurons droit dès demain à une revanche entre les Jackets et le Lightning.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Zach Werenski (CLB): 1 but – but vainqueur.
  • Liam Foudy (CLB): 1 but.
  • Frederik Andersen (TOR): 20 arrêts sur 22 tirs – 94,2% d’arrêts.
  • Joonas Korpisalo (CLB): 33 arrêts sur 33 tirs – blanchissage – 100% d’arrêts.

La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous dans la matinée pour le dévoilement de son MVP de la soirée sur ses réseaux sociaux (InstagramFacebookTwitter).

AUTEUR : Julien Pruvost

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :