La situation reste tendue au sein de PAC 12

Nous vous en parlions la semaine dernière un nombre de joueurs de PAC 12 avaient menacé de boycotter la saison 2020 si certaines de leurs demandes n’étaient pas écoutées. Parmi ces demandes figuraient notamment plus de sécurité sanitaire dans le cadre de la COVID-19, une meilleure redistribution des revenus liés au sport et plus d’actions pour la justice sociale. Nous vous rapportions également que certains joueurs de Washington State avaient été virés de l’équipe pour avoir soutenu ce mouvement.

Le coach de Washington State avait tenu à nuancer la situation de crise qui était présentée. De même le commissaire de PAC 12 Larry Scott avait déclaré contacter les joueurs le plus rapidement possible afin de régler tous ces problèmes. Il a tenu ses promesses, et a bien appelé les joueurs. Toutefois ces derniers ont exprimé leur déception après la conversation.

La situation ne se débloque pas

Malgré les interactions entre les deux parties la situation reste très tendue. Alors que le groupe continue de prendre de l’importance, avec désormais au moins 400 membres. C’est dans une correspondance via e-mail que l’on a compris que les joueurs n’étaient pas satisfaits.

« Sans un plan clair et l’assurance que la santé et la sécurité des étudiants-athlètes seront protégées, il est absurde, offensant et mortel d’espérer qu’une saison ait lieu. »

Les joueurs vont donc rencontrer les officiels de PAC 12 pour continuer les négociations :

« Vous nous avez informés que nous n’étions pas en mesure d’être représentés par un avocat durant ces rencontres afin de nous aider à mieux connaître nos droits. Vous n’étiez même prêts à nous recevoir régulièrement pour discuter de ces problèmes. »

On voit donc une dissonance très importante entre ce que rapportent les joueurs et les communications officielles de Larry Scott le commissaire de PAC 12. Les training camps ont repris officiellement on va donc voir très rapidement si la situation est gérable ou non en ce qui concerne la COVID-19. La presse spécialisée montre d’ailleurs de grandes inquiétudes à ce sujet. On parle même de déplacer la saison au printemps. Si c’est le cas on sait très bien ce que cela veut dire. Beaucoup de joueurs vont encore déclarer forfait pour ne pas prendre le risque d’être blessé avant la Draft. A cela se rajoute donc le mouvement social initié par PAC 12. Dont l’issue pourrait avoir un effet « boule de neige » dans les autres conférences.

Summary
La situation reste tendue au sein de PAC 12
Article Name
La situation reste tendue au sein de PAC 12
Description
On vient d'apprendre que les joueurs de PAC 12 n'ont pas été satisfaits de l’échange téléphonique qu'ils ont eu avec le commissaire Larry Scott. La situation continue de se tendre du côté de PAC 12 avec 400 joueurs qui rejoignent le mouvement de boycott
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.