NBA: Les résultats du jeudi 6 août 2020

Memphis Grizzlies 115 – 124 Utah Jazz

Enchaînant 2 défaites d’affilée, le Jazz se reprend cette nuit avec une victoire contre les Grizzlies. Porté par un excellent Joe Ingles (25 pts, 4 rbs, 5 ast) et Rudy Gobert (21 pts, 16 rbs, 3 ctr), Memphis n’a pas su trouver de réponse. Malgré un match serré jusqu’au bout, l’absence de Jaren Jackson Jr n’as pas aidé les jeunes du Tennesse à prendre l’avantage en fin de match.

Memphis devra probablement jouer les play-in et au vu de leur prestation depuis la reprise, l’accrochage d’une 8ème place semble compliqué. Attention aux Portland Trail Blaizers !

Statistiques :

Jazz : Mike Conley 23 pts 7 ast, Donovan Mitchell 18 pts 7 rbs 6 ast

Grizzlies : Jonas Valanciunas 21 pts 14 rbs, Ja Morant 20 pts 6 rbs 9 ast

Philadelphia Sixers 107 – 98 Washington Wizards

Un match « facile » sur le papier pour les Sixers mais au contraire à l’image de leur saison la victoire n’a pas été simple à prendre. Malheureusement, l’évènement du match arrive au 3ème quart-temps avec la blessure au genou gauche de Ben Simmons. L’australien a dû rentrer aux vestiaires en boitant. D’après Adrian Wojnarowski, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter et selon Brett Brown, Ben Simmons serait en day to day.

Ca n’a en aucun cas perturbé le match de Joël Embiid (30 pts, 11 rbs) pour offrir la victoire aux siens.

Statistiques :

Sixers : Tobias Harris 17 pts 6 rbs, Josh Richardson 15 pts

Wizards : Thomas Bryant 19 pts 10 rbs, Troy Brown 17 pts 8 rbs 4 ast

Denver Nuggets 132 – 126 San Antonio Spurs

Encore une fois Micheal Porter Jr ne cesse d’impressionner par son talent et sa justesse dans le jeu. Auteur de 37 points et 12 rebonds dans le dernier match contre le Thunder. Cette nuit il continue aux côtés de l’excellent serbe à porter l’équipe dans une fin de match tendue. Il finit le match avec 30 points (dont 10 points dans le 1er quart-temps) et 15 rebonds. Malgré un changement complet du 5 majeur quelques minutes après l’entame du match, Gregg Popovich ne réussira pas à trouver de solutions pour rivaliser avec le talent de Denver.

Les Nuggets montent en puissance au fil des matchs et pourraient créer une réelle surprise durant ces playoffs.

Statistiques :

Nuggets : Nikola Jokic 25 pts 4 rbs 11 ast, Jerami Grant 22 pts

Spurs : Demar Derozan 18 pts 5 rbs 8 ast, Derrick White 23 pts 3 rbs 7 ast

Oklahoma City Thunder 105 – 86 Los Angeles Lakers

La meilleure attaque, c’est la défense

Faux ! Même avec une excellente défense, il est très difficile de gagner un match avec un pourcentage aussi catastrophique que celui des Lakers cette nuit. Un taux de réussite aux shoot à 35% et 13,5% à 3 points. Billy Donovan peut s’appuyer comme tout au long de la saison sur un Chris Paul (21 pts 7 rbs 6 ast) leader pour remporter la partie avec un écart de 19 points.

Les Lakers peinent à retrouver leur rythme de saison régulière mais Lebron James et ses hommes seront sûrement prêt pour les playoffs et la course au titre.

Statistiques :

Thunder : Steven Adams 18 pts 7 rbs, Danilo Gallinari 19 pts 7 rbs

Lakers : Lebron James 19 pts 11 rbs 4 ast, Kyle Kuzma 10 pts 3 rbs

Toronto Raptors 109 – 99 Orlando Magic

La 1ère mi-temps est une promenade de santé pour les Raptors. Mis à part un Fred VanVleet (21 pts, 4 rbs, 11 ast) qui se démarque, le boxscore est homogène chez les canadiens. Nick Nurse et ses hommes proposent un jeu basé sur le partage du ballon (extra-passe, renversement etc) et donnent aux spectateurs un réelle plaisir à les voir jouer.

Malgré, un retour au score du Magic en fin de match, Toronto parvient à clôturer la partie avec un shoot à 3 points de Pascal Siakam (15 pts, 6 rbs) à 3 minutes de la fin. Les Raptors sont à 3 victoires et 0 défaites dans la bulle.

Statistiques :

Raptors : Kyle Lowry 8 pts 9 rbs 10 ast, OG Anunoby 12 pts 5 rbs

Magic : Evan Fournier 15 pts 3 ast, Nikola Vucevic 12 pts 9 rbs

Brooklyn Nets 115 – 149 Boston Celtics

L’énorme blow-out de la nuit opposa une des têtes d’affiches de l’Est face à l’équipe G-League des Nets. Malgré la lourde défaite et les nombreuses absences, cette situation permet à Jacque Vaughn de tester ses jeunes joueurs comme Jeremiah Martin (20 pts, 4 rbs) qui n’as pas gâché ses minutes.

Les Celtics ont déroulés tout le long du match et Jayson Tatum s’est amusé dans le 3ème quart pour scorer 14 de ses 19 points.

Statistiques :

Nets : Caris Levert 13 pts 5 rbs

Celtics : Jaylen Brown 21 pts 4 rbs, Gordon Hayward 18 pts 7 rbs 3 ast

Summary
Article Name
NBA: Les résultats du jeudi 6 août 2020
Description
Retrouvez tous les résumés de la nuit du Jeudi 6 août 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.