MLB Power Ranking : Les Yankees et les Twins toujours au sommet !

Après deux semaines de compétition, et ce malgré les reports de plusieurs rencontres, voici un nouveau Power Ranking des trente franchises de la MLB sur cette saison 2020 :

30. Pittsburgh Pirates (=)

Rien ne va déjà plus chez les Pirates qui ont une attaque très faible et une rotation à l’agonie. La saison est déjà galère et n’est pas prête de s’arranger.

Programme : Twins (domicile), Tigers (domicile), Cardinals (extérieur)

29. Kansas City Royals (-2)

Les Royals prennent l’eau en défense. Ils ont déjà concédé 67 runs ce qui les place dernier à égalité avec les Dbacks. En attaque leurs 45 runs sont corrects mais ils n’arrivent pas à gagner de matchs et restent sur 6 défaites de suite.

Programme : Cubs (domicile), Twins (domicile), Reds (extérieur)

28. Seattle Mariners (+1)

La rotation est déjà catastrophique. Seulement Gonzales possède une moyenne de points concédés autour de 3 chez les partants. En attaque, Seattle est dans la moyenne avec 56 runs en 13 matchs.

Programme : Angels (domicile), Rockies (domicile), Rangers (extérieur)

27. Texas Rangers (-8)

Les Rangers sont dans la moyenne en MLB : ils battent les équipes plus faibles comme les Giants mais n’y arrivent pas contre des équipes de plus gros calibre comme Oakland. Résultat : le bilan est plus que mitigé malgré une attaque faible et une rotation qui tient le coup.

Programme : Athletics (extérieur), Angels (domicile), Mariners (domicile)

26. Boston Red Sox (+2)

Boston affiche un niveau catastrophique en alternant le chaud et le froid. Ils ont été balayés violemment par les Yankees, ce qui est une vraie tragédie pour toute une ville. L’attaque affiche pourtant un niveau correct avec 52 runs (septièmes dans la Ligue Américaine).

Programme : Blue Jays (domicile) Rays (domicile)

25. Los Angeles Angels (+1)

Les Angels perdent leurs matchs à cause d’une rotation catastrophique, ce qui leur coûte un nombre important de victoires. En attaque l’équipe carbure avec 3 home runs de Mike Trout sur les deux derniers matchs.

Programme : Mariners (extérieur), Rangers (extérieur), Athletics (domicile)

24. Arizona Diamondbacks (=)

Arizona est à l’agonie avec ses lanceurs et sa défense qui réalisent énormément d’erreurs et facilitent la tâche à l’équipe adverse. À la décharge des D-Backs, il est vrai qu’enchaîner les Dodgers et les Astros est délicat.

Programme : Astros (domicile), Padres (extérieur), Rockies (extérieur)

23. Cincinnati Reds (-3)

Dans des confrontations directes les Reds ont alterné le chaud et le froid. Cela se ressent au niveau des scores avec une attaque qui tourne bien mais une rotation un peu en difficulté. Résultat : un bilan légèrement négatif, ce qui est logique pour une équipe aussi irrégulière.

Programme : Indians (extérieur), Brewers (extérieur), Royals (domicile)

22. New York Mets (-6)

Les Mets sont déjà dans le dur après des trois défaites en quatre matches face aux Braves, et une autre déconvenue chez les Nationals. New York a déjà trois matches de retard sur Atlanta après seulement 13 matchs. Il faudra se ressaisir avant que la saison ne vire au cauchemar, et l’épisode Cespedes n’aide en rien les Mets. L’attaque est correcte mais la défense est déjà à l’agonie sans Noah Syndegaard dans la rotation (66 points encaissés, soit le 13ème bilan dans la Ligue Nationale).

Programme : Marlins (domicile), Nationals (domicile)

21. San Francisco Giants (=)

San Francisco réalise d’excellentes performances contre les Dodgers ou les Rockies, qui sont nettement meilleurs qu’eux. La défense est une catastrophe ; en revanche, l’attaque est bonne avec 60 points inscrits.

Programme : Rockies (extérieur), Dodgers (extérieur), Astros (extérieur)

20. Milwaukee Brewers (-5)

Malmenés à domicile par les White Sox, les Brewers prennent du retard sur les Cubs dans la Division Centrale de la Ligue Nationale. Christian Yelich n’est toujours pas entré dans sa saison…

Programme : White Sox (extérieur), Reds (domicile), Twins (domicile)

19. Washington Nationals (+4)

Pertubés par leur calendrier, les Nationals n’arrivent pas à jouer régulièrement et sont donc sur courant alternatif. Ils peinent à enchainer et alternent victoires et défaites. Malgré tout leur défense est solide. Offensivement, l’équipe se cherche encore depuis le départ d’Anthony Rendon.

Programme : Orioles (domicile), Mets (extérieur)

18. Baltimore Orioles (+4)

Baltimore est une bonne surprise cette saison au vu du niveau de son effectif. L’attaque est bonne par rapport à une rotation qui reste en difficulté et surtout sans grande expérience.

Programme : Marlins (extérieur), Nationals (extérieur), Phillies (extérieur)

17. Detroit Tigers (-6)

Après deux défaites en trois matches face aux Reds, les Tigers n’ont pas joué leur série prévue face aux Cardinals, contaminés par le coronavirus. En conséquence, les joueurs du Michigan laissent s’échapper les Twins, les White Sox et les Indians dans la Division Centrale de la Ligue Américaine…

Programme : Pirates (extérieur), White Sox (domicile)

16. Philadelphia Phillies (+2)

Avec les problèmes de coronavirus, Philadelphia aura souvent deux matches par jour pour rattraper le retard. Cela se traduit très souvent par une victoire et une défaite sur la journée ; ce fut le cas la nuit dernière face aux Yankees, avec un énorme Aaron Nola (auteur de douze éliminations au marbre), mais une attaque endormie (un point marqué dans le second match alors que 11 avaient été inscrits dans le premier).

Programme : Yankees (extérieur), Braves (domicile), Orioles (domicile)

15. St. Louis Cardinals (+2)

Eux aussi impactés par le coronavirus, les Cardinals n’ont pas pu jouer depuis une semaine, mais vont reprendre à domicile. Le calendrier sera encore plus dense et difficile à gérer, surtout au niveau des frappeurs, qui sont souvent moins efficaces lorsqu’ils doivent jouer deux fois dans la même journée.

Programme : Cubs (domicile), Pirates (domicile)

14. Toronto Blue Jays (-1)

Toronto n’a pas pu jouer sa série face à Philadelphia ce weekend à cause du coronavirus. Les Blue Jays auront au moins ramené une victoire d’Atlanta en attendant le match de ce soir, et restent en course pour une place en playoffs.

Programme : Braves (extérieur), Red Sox (extérieur), Marlins (domicile)

13. Tampa Bay Rays (-8)

Les Rays ont été balayés par les Orioles le weekend dernier, et occupent seulement la quatrième place de la Division Est de la Ligue Américaine. Tampa Bay doit réagir dès ce weekend avec la réception des Yankees.

Programme : Yankees (domicile), Red Sox (extérieur)

12. Miami Marlins (+2)

Après huit joueurs d’absence et une quinzaine de joueurs testés positifs au coronavirus, les Marlins ont remporté leurs trois matches à Baltimore. Avec cinq victoires en six matches, Miami est même leader de la Division Est de la Ligue Américaine !

Programme : Orioles (domicile), Mets (extérieur), Blue Jays (extérieur)

11. Houston Astros (-3)

Les Astros sortent de deux séries peu convaincantes face aux Angels et aux Diamondbacks, et sont derrière les A’s dans la Division Ouest de la Ligue Américaine. La rotation demeure un point d’interrogation majeure à Houston, qui a été affaiblie de manière considérable par la blessure de Justin Verlander et le départ de Gerrit Cole.

Programme : Diamondbacks (extérieur), Giants (extérieur), Giants (domicile)

10. San Diego Padres (-1)

Les Padres continuent de séduire, mais les quatre défaites en six matches concédées aux Rockies (deux) et aux Dodgers (deux) pourraient leur coûter dans la course aux playoffs dans la Division Ouest de la Ligue Nationale.

Programme : Diamondbacks (domicile), Dodgers (extérieur)

9. Cleveland Indians (-2)

Les Indians ont subi trois défaites en quatre matches face aux Twins, avant de s’imposer deux fois face aux Reds. Cleveland a déjà trois victoires et demie de retard sur Minnesota, et les White Sox ne perdront pas la deuxième place de la Division Centrale de la Ligue Américaine sans se battre. La bataille entre les Indians et les Pale Hose pourrait déjà être décisive ce weekend.

Programme : Reds (domicile), White Sox (domicile), Cubs (extérieur)

8. Chicago White Sox (+17)

Grâce à un calendrier favorable (Royals et Brewers) les White Sox trouvent leur rythme pour aligner les succès et venir se placer deuxième dans la Division Centrale de la Ligue Américaine. L’attaque et la rotation sont efficaces et travaillent bien.

Programme : Brewers (domicile), Indians (domicile), Tigers (extérieur)

7. Atlanta Braves (+3)

Après une première semaine moyenne, les Braves ont infligé trois défaites aux Mets pour lancer leur saison. À l’image des Astros, la rotation d’Atlanta pourrait toutefois poser problème, surtout après la blessure de Mike Soroka.

Programme : Blue Jays (domicile), Phillies (extérieur), Yankees (extéieur)

6. Oakland Athletics (+6)

Les A’s ont ramené trois victoires de Seattle, et s’en sont offert deux autres contre Texas, pour conserver la pole position de la Division Ouest de la Ligue Américaine.

Programme : Rangers (domicile), Astros (domicile), Angels (extérieur)

5. Colorado Rockies (-1)

Les Rockies ont su se défaire des Padres et des Giants la semaine passée, et continuent de tenir tête aux Dodgers dans la Division Ouest de la Ligue Nationale.

Programme : Giants (domicile), Mariners (extérieur), Diamondbacks (domicile)

4. Los Angeles Dodgers (-1)

Les Dodgers ont négocié à merveille leurs déplacements chez des rivaux de leur propre division : avec trois victoires contre Arizona, et deux autres face à San Diego, Los Angeles n’a rien perdu de sa superbe !

Programme : Giants (domicile), Padres (domicile)

3. Chicago Cubs (+3)

Sans faire trop de bruit, les Cubs sont deuxièmes au classement général de la MLB, avec un bilan de 10 victoires en 12 matchs. Après avoir balayé les Pirates, les coéquipiers de Javier Baez sont à deux doigts d’en faire de même avec les Royals. Très solide sur le monticule avec Hendricks et Darvish, les Cubs ne concèdent que peu de points. Une solidité défensive qui leur permet d’entrevoir sereinement la suite de la saison.

Programme : Royals (extérieur), Cardinals (extérieur), Indians (extérieur)

2. New York Yankees (+1)

Emmené par le joueur de la semaine, Aaron Judge, les Yankees caracolent en tête de leur division. Avec 9 victoires en 11 matchs, les Yankees ont balayé leur ennemi juré, les Red Sox, lors des trois rencontres disputées durant la semaine. Aaron Judge a quand à lui frappé 6 home runs durant 5 matchs consécutifs, une première depuis Alex Rodriguez en 2007.

Programme : Phillies (extérieur), Rays (extérieur), Braves (domicile)

1. Minnesota Twins (=)

Meilleur bilan à égalité avec les Cubs, les Twins poursuivent leur marche en avant sans regarder derrière eux : six victoires consécutives et une attaque toujours aussi flamboyante. On les sent sûrs de leur force cette année.

Programme : Pirates (extérieur), Royals (extérieur), Brewers (extérieur)

Summary
MLB Power Ranking : Les Yankees et les Twins toujours au sommet !
Article Name
MLB Power Ranking : Les Yankees et les Twins toujours au sommet !
Description
Après deux semaines de compétition, et ce malgré les reports de plusieurs rencontres, voici un nouveau Power Ranking des trente franchises de la MLB sur cette saison 2020 !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.