La NBA va injecter 300 millions de dollars pour aider la communauté noire.

Chris Paul l’avait annoncé la semaine dernière, c’est désormais officiel. Les propriétaires des 30 franchises, ont accepté de contribuer à la création de la NBA Fondation. En collaboration avec le Syndicat des joueurs, la Ligue s’est engagée à injecter 300 millions de dollars sur dix ans pour lutter contre les inégalités ethniques.

Source: NBA

La mission de cette fondation, sera d’offrir plus d’opportunités professionnelles aux personnes issues de la communauté noire afin de tenter de réduire les inégalités ethniques sur le plan économique. L’objectif étant d’augmenter les chances des jeunes noirs de trouver un premier emploi, de le conserver et d’avoir la possibilité d’évoluer dans leur carrière.

Le grand patron de la ligue, Adam Silver, ainsi que Chris Paul, ont félicité l’ensemble de la NBA pour la mise en place de ce fond. Le meneur d’OKC qui est également président du syndicat des joueurs, s’est confié à ce sujet au micro d’Undefeated :

« Je suis fier de notre ligue et de nos joueurs pour leurs implications dans ce grand combat pour la justice et l’égalité. Je sais que nous continuerons à trouver des moyens de créer des changements institutionnels. » a déclaré Paul.

Source ESPN

Le fond sera crédité par les propriétaires à raison de 30 millions de dollars chaque année. Le milliardaire Ted Leonsis détenteur des Washington Wizards, a déjà fait savoir qu’il donnera 1millions de plus tous les ans, à la NBA Fondation.

Summary
La NBA va injecter 300 millions de dollars pour aider la communauté noire.
Article Name
La NBA va injecter 300 millions de dollars pour aider la communauté noire.
Description
Les propriétaires des 30 franchises, ont accepté de contribuer à la création de la NBA Fondation. En collaboration avec le Syndicat des joueurs, la Ligue s'est engagée à injecter 300 millions de dollars sur dix ans pour lutter contre les inégalités ethniques.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.