fbpx

NHL: Les résultats des matchs du 4 août 2020

PAR Julien Pruvost 05 AOûT 2020 Commenter
Source: The Free Agent

Comme à l’habitude, la rédaction de The Free Agent vous offre son analyse des rencontres de la soirée et de la nuit dans la NHL. Un sort différent pour les équipes new-yorkaises, un retour de flammes à Winnipeg, un réveil à Nashville, Toronto et Vancouver. Voici les résumés et résultats des matchs NHL du 4 août 2020.

New-York Islanders 4 – 2 Florida Panthers

Les New-York Islanders mènent la série 2 à 0.

Dans un match riche en buts, ce sont les Islanders qui prennent le dessus et détiennent une avance quasi-décisive pour la qualification.

Les Panthers ont mieux démarré la rencontre et Mike Hoffman profite de l’indiscipline d’Anthony Beauvillier pour tromper Semyon Varlamov en milieu de première période. Bobrovsky multiplie les arrêts alors que son équipe n’a aucun tir au but en 7 minutes. Il ne peut rien faire sur le beau jeu de Tom Kuhnhackl qui sert un passe savante entre ces jambes à Matt Martin et bat le gardien russe.

Les floridiens reprennent un but d’avance lors d’une supériorité numérique sur un tir précis d’Aleksander Barkov. Les Islanders frappent également en avantage numérique pour égaliser. Ryan Pulock transperce la cuirasse de Bobrovsky d’un lancer de la ligne bleue. Quelques minutes plus tard Jordan Eberle fait preuve de patience pour faire tomber la défense des Panthers et marquer dans un but vide. Son second but est plus chanceux. Posté à la droite du filet, il dévie involontairement le tir de Beauvillier. Les deux équipes se retrouvent ce soir pour le match 3, l’occasion pour les Isles de fermer les livres.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Jordan Eberle (NYI): 2 buts – 5 tirs.
  • Ryan Pulock (NYI): 1 but – 1 passe.
  • Mike Hoffman (FLA): 1 but – 1 passe.
  • Sergei Bobrovsky (FLA): 30 arrêts sur 34 tirs – 88,2% d’arrêts.
  • Semyon Varlamov (NYI): 26 arrêts sur 28 tirs – 92,9% d’arrêts.

Nashville Predators 4 – 2 Arizona Coyotes

La série est à égalité 1 à 1.

Le score est flatteur pour les Coyotes tant les Predators n’ont pas été inquiétés après avoir pris les devants.

John Hynes, l’entraîneur des Preds exigeait un bon départ de ses joueurs et voulait éviter le banc des pénalités. Il n’a fallu que 5 secondes pour que le premier fauve se retrouve en cage. Il souhaitait de l’intensité et mettre la pression sur les Coyotes pourtant le premier tir des siens n’interviendra qu’après 7 minutes 36 de jeu.

Ce n’est pas la quantité mais la qualité des tirs qui importent, Nick Bonino l’a compris et trompe un première fois Darcy Kuemper quelques secondes plus tard. Ryan Johansen profite d’une erreur de communication entre le gardien et Phil Kessel pour marquer sur leur troisième tir au but. 2 -0 Nashville.
De l’autre côté Juuse Saros stoppe les rondelles et permet à son équipe de virer en tête.
Calle Jarnkrok leur donne un avantage de trois buts en récupérant le retour de son propre lancer. Neuf tirs au but, 3 buts, c’est ce que appelle de l’efficacité. Kuemper se rattrape tard en troisième période avec un superbe arrêt au dépend d’Arvidsson qui prendra sa revanche sur le jeu suivant. 4-0 Nashville.

Les Coyotes sauvent l’honneur avec deux buts en 12 secondes, premièrement sur une feinte de Clayton Keller qui trompe Saros entre les jambes, puis sur un lancer de Lawson Crouse.

Match 4 ce soir.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Ryan Johansen (NSH): 1 but – 1 passe.
  • Juuse Saros (NSH): 24 arrêts sur 26 tirs – 92,3% d’arrêts.
  • Darcy Kuemper (AZ): 24 arrêts sur 28 tirs – 85,7% d’arrêts.

Toronto Maple Leafs 3 – 0 Columbus Blue Jackets

La série est à égalité 1 à 1.

Piqués au vif par la désillusion du match 1, les Leafs étaient prêts pour cette deuxième rencontre à l’image de la grosse mise en échec de Kyle Clifford sur Dean Kukan qui ne jouera que 7 minutes 25, ébranlé par ce contact. Toutefois, il a fallu 36 minutes et 28 tirs pour que les torontois trompent enfin la vigilance de Joonas Korpisalo qui une nouvelle fois multiplie les arrêts spectaculaires. Auston Matthews redirige alors la passe de Zack Hyman sous le bras du portier finlandais.
Frederick Andersen lui vit un match plutôt tranquille, après deux périodes les Jackets n’ont que 12 tirs au but.

Le but d’assurance tarde à venir et les hommes de Tortorella commence à frapper plus souvent à la porte. À trop vouloir se porter en attaque, on oublie parfois ce qui nous a mené au succès et Tavares laissé seul en zone neutre, récupère la rondelle et décampe vers le but. Il remporte son face à face avec Korpisalo en glissant la rondelle sous son bras. Morgan Rielly démontre toute sa précision et plie le match avec 48 secondes à faire en lançant de sa zone dans une cage vide.

Match 3 ce soir.

Au rang des performances:

  • Auston Matthews (TOR): 1 but – 1 passe.
  • John Tavares (TOR): 1 but – 8 tirs au but.
  • Frederik Andersen (TOR): blanchissage – 21 arrêts sur 21 tirs.
  • Joonas Korpisalo (CLB): 36 arrêts sur 38 tirs – 94,7% d’arrêts.
Source: NHL / Youtube

Winnipeg Jets 2 – 6 Calgary Flames

Les Calgary Flames mènent la série 2 à 1.

Les Flames ont pensé prendre rapidement les devants dans cette rencontre mais Connor Hellebuyck qui n’a pas su maîtriser un premier tir anodin de Sam Bennett se détend sur le deuxième et réalise un arrêt spectaculaire
Alors qu’il avait marqué le but vainqueur hier, Nicolaj Ehlers inscrit le premier de ce match 3. Il accepte une passe savante par la bande de Dmitry Kulikov et glisse la rondelle entre les jambières de Cam Talbot.

Calgary n’avait converti aucune des six avantages numériques lors du match 2, ils n’ont eu besoin que de 10 secondes pour cette fois trouver la faille par Elias Lindholm.

Les albertains par Mickael Backlund sautent sur l’occasion offerte par la mésentente entre Neal Pionk et son gardien pour marquer dans une cage abandonnée.

L’efficacité retrouvée en supériorité numérique va se matérialiser à deux autres reprises grâce à Sean Monahan et Milan Lucic. 3 buts en 4 possibilités.

Les Jets marqueront également en avantage numérique par l’intermédiaire d’Andrew Copp. Mais toujours privés de Scheifele et Laine, ils n’ont pas su reproduire leur performance d’avant-hier.

Match 4 ce jeudi.

Au rang des performances:

  • Sean Monahan (CAL): 1 but – 2 passes
  • Johnny Gaudreau (CAL): 1 but – 1 passe
  • Cam Talbot (CAL): 34 arrêts sur 36 tirs – 94,4% d’arrêts.
  • Connor Hellebuyck (WIN): 26 arrêts sur 31 tirs – 83,9% d’arrêts.
Source: NHL / Youtube

New-York Rangers 1 – 4 Carolina Hurricanes

Les Carolina Hurricanes remportent la série 3 à 0.

Les Rangers n’avaient plus aucun droit à l’erreur, mais l’ouragan qu’ils avaient à affronter était bien trop puissants. Ils sont les premiers à sortir de la bulle.

Comme anticipé, Igor Shesterkin se trouvait devant le filet des Blue Shirts en lieu et place du vétéran Henrik Lundqvist mettant un terme à une série impressionnante de 129 départs consécutifs en playoffs, la troisième plus longue de l’histoire.

Les new-yorkais sont conscients de l’urgence et déferlent sur la cage de James Reimer, qui supplée Mrazek. Le vétéran est solide et ne baisse pas la garde sur les 14 tirs qu’il reçoit.

Une première période encourageante pour les Rangers. Chris Kreider pense les mettre sur la bonne voie en ouvrant le score après seulement 12 secondes en deuxième période, toutefois Teuvo Teravainen remet les deux équipes à égalité 3 minutes plus tard. Comme en première, Reimer fait le travail et stoppe 13 tirs, notamment trois sur une seule séquence au Brendan Lemieux ne parvient pas à transpercer le mur de la Caroline.

La troupe de David Quinn essaye d’imposer un jeu physique comme demandé mais les 39 mises en échec seront insuffisantes. La malchance vient les frapper quand un tir de leur ancien coéquipier Brady Skjei dévie deux fois avant de déjouer Sheskterkin. Warren Foegele sera crédité du but vainqueur.

Sebastian Aho démontre une nouvelle fois tout son talent sur le troisième but des siens. Il subtilise la rondelle à Jacob Trouba puis sert toute une feinte à Tony DeAngelo avant que son tir du revers finisse au fond des filets mettant un terme aux espoirs des Rangers.

Voilà c’est (vraiment) fini ?

Une page se tourne certainement pour les new-yorkais. Attendons les prochains jours pour voir comment cette élimination précoce sera analysée par la direction.

Au rang des performances:

  • Sebastian Aho (CAR): 2 buts – 1 passe.
  • Teuvo Teravainen (CAR): 1 but – 2 tirs au but.
  • James Reimer (CAR): 38 arrêts sur 39 tirs – 97,4% d’arrêts.
  • Igor Shesterkin (NYR): 27 arrêts sur 30 tirs – 90,0% d’arrêts.
Source: NHL / Youtube

Vancouver Canucks 4 – 3 Minnesota Wild

La série est à égalité 1 à 1.

Les Canucks ont pris toute la mesure des erreurs commises lors de la première confrontation et ne tardent pas à le démontrer. Après tout juste 24 secondes, Tanner Pearson ouvre la marque.

Luke Kunin remet les compteurs à zéro sur un but en désavantage numérique bien servi entre les défenseurs par Zach Parise.

Alex Stalock s’emploie pour garder son équipe dans le match mais ne peut rien sur le tir de JT Miller en début de deuxième tiers. Les deux première lignes des Canucks n’avaient tiré que 5 fois au but en ouverture de la série. Hier, elles en totalisent 16, et 4 buts puisque Brock Boeser en milieu de match et Bo Horvat tôt en troisième et en avantage numérique battent le portier du Wild.

Kevin Fiala relance les siens avec trois minutes à jouer d’un tir précis des poignets et un lancer sur réception à 7 secondes de la fin.

Jacob Markstrom a été solide devant le filet des siens, en frustrant notamment Erik Staal alors qu’ils ne menaient que d’un but.

Match 3 ce jeudi.

Au rang des performances:

  • Kevin Fiala (MIN): 2 buts – 6 tirs.
  • Bo Horvat (VAN): 1 but – 1 passe. But gagnant.
  • Jacob Markstrom (VAN) : 32 arrêts sur 35 tirs. 91,4% d’arrêts.
  • Alex Stalock (MIN): 24 arrêts sur 28 tirs. 85,7% d’arrêts.
Source: NHL / Youtube

La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée pour le dévoilement du MVP de la soirée et le programme des matchs du jour.

AUTEUR : Julien Pruvost

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :