NBA: Les résultats du mercredi 5 août 2020

Milwaukee Bucks 116 – 119 Brooklyn Nets

Sensation à Orlando! L’équipe Z des Nets terrasse la meilleure équipe de l’année, les Bucks. Privée pour l’occasion de son « Bubble Big 3 » (Allen, Harris, Levert) mis au repos. Jacques Vaughn a aligné une équipe digne de la G-league. Pourtant c’est bien cette surprenant line-up qui a pris le dessus sur Milwaukee. Timothé Luwawu-Caborrot a été essentiel dans ce succès, il a d’ailleurs établit un nouveau record en carrière (26pts à 66%).

Tout aussi surprenante qu’elle soit, cette défaite peut s’expliquer par le fait que Mike Budenholzer avait décidé de faire tourner aussi. Ainsi Giannis n’a joué que 15 petites minutes, idem pour Khris Middleton. Brook Lopez n’est lui même rentré.

Statistiques :

Bucks : Giannis Antetokounmpo 16pts en 15min, Ersan Ilyasova 11pts 10rbs

Nets : Garrett Temple 19pts, Chris Chiozza 10pts 10pds

Sacramento Kings 110 – 114 Dallas Mavericks

Luka Magic est en très grande forme depuis qu’il est à Orlando! Il l’a encore prouvé hier soir, avec une performance jamais vu pour un garçon de son âge (34pts 20rbs 12pds). Il est effectivement le plus jeune joueur à réaliser un triple double à plus de 30pts et 20 rebonds.

Le cinq de départ de Dallas était dans l’ensemble très en vue contre Sacramento: Dorian Finley 16pts 16rbs, Kristaps 22pts, Tim Hardaway 22pts. Les Kings ont bien réussi à pousser les Mavericks en prolongation mais n’ont pas pu s’éviter une 3ème défaite d’affilée.

Statistiques :

Kings : De’Aaron Fox 28pts, Buddy Hield 21pts

Mavericks : JJ Barea 1pts

Los Angeles Clippers 115 – 117 Phoenix Suns

Devin Booker! Oh Lord! Paul George est définitivement maudit sur les games winners. Malgré une défense parfaite du numéro 13 de Los Angeles, Booker réussi son jumper et crucifie George. « Great defense, better offense! » comme disent les américains. Le meneur de l’Arizona est en mission en Floride, 35pts pour lui hier.

Les Clippers donnent le sentiment d’être en auto-pilotage cette saison et que peu importe les défaites, en Playoffs la musique ne sera vraiment pas la même!

Statistiques :

Clippers : Kawhi Leonard 27pts, Paul George 23pts

Suns: Ricky Rubio 18pts, Deandre Ayton 19pts

Indiana Pacers 120 – 109 Orlando Magic

Indiana futur poile à gratter des Playoffs à l’Est? Cette équipe pourrait créer la surprise cette année, tant elle impressionne depuis son arrivée dans la Bulle. T.J Warren évolue à un niveau de franchise player sur ses 3premiers matchs. 32pts à 76,5% au shoot pour lui contre le Magic! Oladipo a été plus discret 13pts. C’est finalement Myles Turner qui a joué le lieutenant de service avec 21pts.

Evan Fournier continue d’être très maladroit 7pts à 2/10, tandis que Vucevic est dans ses standards habituel (24pts 10rbs).

Statistiques :

Magic : Aaron Gordon 20pts, Terrence Ross 20pts

Pacers : Malcom Brogdon 12pts, Aaron Holiday 12pts

Miami Heat 112 – 106 Boston Celtics

Deux formations très costauds, de la défense, des shoots clutchs et des superstars qui défendent l’une sur l’autre. On veut une série en 7 matchs! Les hommes d’Eric Spoelstra sont restés devant quasiment toute la partie et Miami s’en ai donc sorti avec la victoire. Sans Jimmy Butler, Bam Adebayo (21pts 12pts) a pris le relais. Duncan Robinson (21pts) s’est bien rattrapé après être passé au travers lors du dernier match.

Très bon contre Portland, Jaylen Brown et Gordon Hayward ont raté beaucoup de shoot contre le heat.

Statistiques :

Heat : Kelly Olynyk 15pts, Goran Dragic 20pts

Celtics : Jaylen Brown 18pts 10rbs, Jayson Tatum 23pts

Portland Trail Blazers 110 – 102 Houston Rockets

Aurait-on vu les limites du small ball des Rockets? Face au secteur intérieur taille XXL de Portland, Houston s’est fait manger sous le panier. 64 rebonds pour les Blazers contre seulement 39 pour les coéquipiers de Harden (23pts). Jusuf Nurkic a été monstrueux 18pts et 19rbs, pour le pivot Bosniaque. Enfin, Damien Lillard(21pts) a encore une fois dominé son meilleur ennemi Russell Westbrook (15pts).

Portland n’est plus qu’à un match de la 8ème place !

Statistiques :

Rockets : Daniel House 17pts, Jeff Green 22pts

Blazers : Cj McCollum 20pts, Carmelo Anthony 15pts 11rbs, Gary Trent JR 16pts

Summary
NBA: Les résultats du mercredi 5 Août 2020
Article Name
NBA: Les résultats du mercredi 5 Août 2020
Description
Retrouvez tous les résumés de la nuit du mercredi 5 Août 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.