[Breaking News]Les Huskies de Uconn ne participeront pas à la saison 2020 de football

PAR Charles Taudin 05 AOûT 2020 Commenter

La nouvelle vient de tomber. L’université du Connecticut vient de confirmer l’annulation de sa saison de football en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué, le directeur athlétique, David benedict évoque les raisons de cette annulation:

Après avoir reçu des conseils des responsables de l’État et de la santé publique et consulté les étudiants-athlètes de football, nous avons décidé de ne pas concourir sur le terrain cette saison. Les défis de sécurité créés par COVID-19 placent nos étudiants-athlètes de football à un niveau de risque inacceptable.

David Benedict

Des restrictions de voyage et un calendrier impossible à tenir

Depuis plusieurs, semaines, et les différentes annonces des conférences sur le nombre de matchs qui seraient disputés, Uconn a vu son calendrier fondre comme neige au soleil. Les matchs contre l’Indiana, l’Illinois, Ole Miss et le Maine étaient déjà annulés, tandis que les matchs contre la Caroline du Nord et la Virginie semblaient improbables.

Ajouté à cela, de possibles restrictions de voyage pour l’équipe. En effet, certains états requièrent une quarantaine de 14 jours pour toute personnes entrant dans ce dernier. Impossible à tenir pour des équipes de sports professionnelles jouant chaque semaine. L’université ne souhaitent donc pas mettre en danger la santé de leur joueur ainsi que leur élégibilité à la draft.

Tandis que le board des gouverneurs s’est réunis mercredis dernier à propos de la tenue de la saison à l’automne sans arriver à un accord, les universités qui ont repris le chemin de l’entrainement, ont vu leur nombre de cas exploser. Certaines d’entre elles ont même mis fin prématurément à leur trianing camp. C’est le cas de 6 université de la conférence Big 10: Ohio State, Maryland, Michigan State, Indiana, Rutgers, et Northwestern.

L’entraîneur de l’équipe, Randy Edsall a lui aussi exprimé ses préoccupations sur cette saison de football:

Nous nous sommes engagés et avons écouté les préoccupations de nos étudiants-athlètes de football et nous pensons que c’est la meilleure décision pour leur santé, leur sécurité et leur bien-être », a déclaré Edsall mardi. «Notre équipe est unie dans cette approche et nous utiliserons ce temps pour poursuivre le développement des joueurs au sein du programme et nous préparerons à la saison 2021.

Il souligne aussi le manque de temps pour préparer de manière optimale la saison de football. Mentalement et physiquement, l’équipe n’a pas pu avoir ce temps nécessaire à la constitution d’une équipe.

Uconn est donc la première université majeure à renoncer officiellement à sa participation à la saison de NCAA en 2020. La saison dernière, les Huskies avait terminé avec un bilan de 2 victoire et 10 défaites.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :