NHL: Les résultats des matchs du lundi 3 août 2020

Source: The Free Agent

Les compteurs sont remis à zéro, seuls les Canes ont pris une avance confortable mais pas encore décisives dans les affrontements de la ronde qualificative. Les matchs de classement ont été chèrement disputés mais la logique de la saison régulière a été respectée. Deux grosses performances individuelles à noter . Voici les résumés et les résultats des matchs NHL du 3 août 2020.

Carolina Hurricanes 4-1 New-York Rangers

Carolina mène la série 2 à 0

Les Hurricanes ont confirmé leur premier match très solide face aux Rangers. Nouvelle victoire des Canes emmenés par un Svechnikov des grands soirs auteur d’un hat-trick. Pourtant revenus assez rapidement au score par l’intermédiaire de Artemi Panarin, les Rangers n’ont pas su trouver la faille. Dominés sur le plan offensif, les Rangers ont concédé beaucoup trop de pénalités laissant des opportunités aux Hurricanes de scorer. Avec deux buts en 1 minute et 11 secondes, les Hurricanes ont creusé un écart suffisant pour ne plus être rejoints.

Au rang des performances:

  • Artemi Panarin (NYR) : 1 but, 1 tir au but
  • Henrik Lundqvist (NYR) : 30 arrêts sur 34 tirs, 88.2% d’arrêts, 4 buts concédés
  • Andrei Svechnikov (CAR) : 3 buts, 3 tirs au but
  • Petr Mrazek (CAR) : 23 arrêts sur 24 tirs. 95.8 % d’arrêts, 1 but concédé
  • Sebastian Aho (CAR): 3 passes décisives
Source: NHL / Youtube

Calgary Flames 2 – 3 Winnipeg Jets

La série est à égalité 1 à 1

La deuxième manche de cette série sera moins sujet à controverse, après un match 1 pénalisant fortement les Jets les privant de deux attaquants d’impact, Scheifele et Laine. Malgré tout les manitobains ressortent avec la victoire. C’est d’ailleurs un remplaçant,Jansen Hatkins, qui ouvre le score en milieu de premier tiers d’un tir dans le coin supérieur. En deuxième période, Adam Lowry aggrave la marque en reprenant un palet qui venait de le frapper devant le filet. Les Flames sont piqués au vif et répondent avec deux buts par l’intermédiaire de Elias Lindholm, ravi de récupérer une mauvaise relance de la part de Nicolaj Ehlers, puis Sam Bennett voit sa tentative frapper le patin de Nathan Beaulieu et passer entre les jambes de Hellebuyck. En fin de période Gustafsson trouve le poteau de Winnipeg en avantage numérique avant que Cam Talbot ne réussisse un arrêt important devant Kyle Connor. Il en réalisera un autre plus spectaculaire encore sur ce même Connor en début de troisième mais ne pourra rien sur la déviation de Nicolaj Ehlers, se rachetant du même coup. Les deux rivaux se retrouvent dès ce soir pour le match 3.

Au rang des performances:

  • Adam Lowry (WIN): 1 but, 1 passe, 3 tirs.
  • Jack Roslovic (WIN): 2 passes.
  • Connor Hellebuyck (WIN): 28 arrêts sur 30 tirs. 93,3% d’arrêts.
  • Nicolaj Ehlers (WIN): 1 but, but gagnant.
Source: NHL / Youtube

Tampa Bay Lightning 3 – 2 Washington Capitals

Un match entre deux prétendants sans autre enjeu que rendre son tableau un peu plus facile et pourtant cette rencontre fût âprement disputée. Ce sont les floridiens qui repartent avec la victoire en tirs de barrage. Nikita Kucherov a démontré qu’il n’avait pas perdu sa touche de buteur, en première période tout d’abord où son tir croisé précis trouve le coin gauche supérieur puis lors de son face à face avec Hotlby qui permet au Lightning de prendre le dessus sur les Caps. Vasilevskiy a paru chancelant sur les deux filets des washingtoniens qui profitent de deux rondelles laissées libres à quelques centimètres de la ligne par le gardien russe. Il fût plus solide en prolongation stoppant un Ovechkin resté mué puis Vrana sur une échappée.

Au rang des performances:

  • Nikita Kucherov (TB): 1 but – but vainqueur en tirs de barrage
  • Mitchell Stephens (TB): 1 but
  • Andrei Vasilevskiy (TB): 31 arrêts sur 33 tirs. 93,9% d’arrêts.
  • Brandon Holtby (WSH): 26 arrêts sur 28 tirs. 92,8% d’arrêts.
Source: NHL / Youtube

Vegas Golden Knights 5 – 3 Dallas Stars

Si vous aimez les montagnes russes, ce match est fait pour vous, chacune des équipes ayant eu sa période. Les Golden Knights ont plus fiers allure à la fin de ce tour. La première partie est plutôt calme avec un seul rebondissement, le but de Chandler Stephenson dès le début du match puis le rythme est calme jusqu’à l’accélération des Stars en milieu de deuxième durant laquelle ils marquent trois fois en l’espace de cinq minutes par Pavelski, bien aidé par le patin d’Alec Martinez, avant Jamie Oleksiak réjouisse les fans en faisant résonner la barre et trembler le filet de Lehner. Le vétéran Corey Perry inscrit le troisième but des siens sur un déviation en avantage numérique. Les Golden Knights, chamboulés, se ressaisissent en milieu de troisième. Mark Stone redonne de l’assurance au sien, puis Nate Schmidt ramène tout le monde à la case départ. William Carrier va faire tourner les têtes en inscrivant un joli but entre ses jambes. Lehner ferme la porte à Janmark en toute fin de match et William Karlsson conclut l’affaire dans un filet désert.

Au rang des performances:

  • Miro Heiskanen (DAL): 3 passes
  • William Karlsson (VGK): 1 but – 1 passe
  • Mark Stone (VGK) 1 but – 1 passe
  • Ben Bishop (DAL): 28 arrêts sur 32 tirs. 87,5% d’arrêts
  • Robin Lehner (VGK): 25 arrêts sur 28 tirs. 89,3% d’arrêts
Source: NHL / Youtube

Pittsburgh Penguins 3 – 1 Montreal Canadiens

La série est à égalité 1 à 1

Après une victoire signée Carey Price lors du match 1, le match 2 a tourné à l’avantage du gardien de Penguins Matt Murray. Alors que sa présence devant le filet demeurée incertaine et contestée, le portier vainqueur de deux coupes a démontré qu’elles n’étaient pas dues au hasard. Il a su en troisième période gardé le but d’avance que lui avait offert Sidney Crosby dans le premier tiers, stoppant 13 des 14 tirs auquel il a fait face dans le money-time. Les Penguins ont déjoué Price à une deuxième reprise au milieu du dernier tiers par l’entremise de Jason Zucker sur un deux contre un superbement amorcé par une talonnade d’Evgeni Malkin en sortie de zone. Jesperi Kotkaniemi redonne espoir aux Canadiens avec un peu plus de deux minutes à jouer mais Jake Guentzel profite d’un filet désert pour clore les débats.

Au rang des performances:

  • Matt Murray (PIT): 27 arrêts sur 28 tirs. 96,4% d’arrêts.
  • Carey Price (MTL): 35 arrêts sur 37 tirs. 94,6% d’arrêts.
  • Conor Sheary (PIT): 2 passes
  • Jake Guentzel (PIT): 1 but – 1 passe.
Source: NHL / Youtube

Edmonton Oilers 6 – 3 Chicago Blackhawks

La série est à égalité 1 à 1

Le deuxième set pour les Oilers. Connor McDavid était à n’en pas douté en colère après la défaite 6-4 de samedi et a décidé de remettre les pendules à l’heure avec seulement 19 secondes d’écouler. Et comme si cela ne suffisait pas, il a encore appuyer sur l’accélérateur et démontré tout son talent en laissant sur place Olli Maatta et trompant Crawford du revers pour donner une avance de deux buts aux siens. De l’autre côté aussi, il y a du talent à l’attaque, Patrick Kane réduit rapidement l’écart. Tyler Ennis redonne un coussin confortable aux albertains. La tenacité des Hawks les ramènent à égalité en milieu de deuxième période. Mais le talent est parfois synonyme de chance et le 97 bénéficie d’un rebond chanceux sur le patin du vétéran Duncan Keith pour montrer la voie vers la victoire à sa troupe. Corey Crawford connait un passage à vide avec 13 minutes à faire. Il perd la rondelle derrière son filet laissant James Neal la pousser dans un but vide puis 40 secondes plus tard c’est Alex Chiasson qui le déjoue.
Avec un Connor McDavid en état de grâce, déjà 6 points, on ne donne pas cher de la peau des Chicagoans.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Connor McDavid (EDM): 3 buts
  • Ryan Nugent-Hopkins (EDM): 3 passes
  • Patrick Kane (CHI): 1 but – 1 passe
  • Miko Koskinen (EDM): 23 arrêts sur 26 tirs. 88,5% d’arrêts
  • Corey Crawford (CHI): 29 arrêts sur 35 tirs. 82,9% d’arrêts

La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée pour le dévoilement du MVP de la soirée et le programme des matchs du jour.

Summary
NHL: Les résultats des matchs du lundi 3 août 2020
Article Name
NHL: Les résultats des matchs du lundi 3 août 2020
Description
Voici les résumés et résultats des matchs du 3 août 2020 dans la NHL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.