NHL : les joueurs s’agenouillent durant les hymnes américains et canadiens

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, le premier match du tournoi de classement entre Dallas et Vegas a montré l’unité entre les joueurs de la NHL. En effet, des joueurs comme Robin Lehner ou Tyler Seguin se sont agenouillés pour les deux hymnes nationaux.

Cette action forte, faite par deux joueurs blanc de la NHL vient renforcer l’action de Matt Dumba du Wild samedi soir. Lors du match d’ouverture pour le Wild, Duma avait réalisé une déclaration poignante et forte avant de s’agenouiller, point en l’air durant les deux hymnes.

Seguin s’est exprimé sur sa volonté de participer à ce mouvement:

J’ai beaucoup réfléchi au cours des dernières 24 heures à ce qu’il fallait faire. J’ai parlé à Reaves pendant les échauffements. Il a dit qu’il avait vu ce que je faisais à Dallas, et que lui et Lehner allaient s’agenouiller, et a demandé si j’aimerais les rejoindre. Alors je leur ai dit que je les rejoindrais. Avant le match, je suis allé dans le vestiaire et j’ai dit à tout le monde ce que je faisais. Leur a dit qu’il n’y avait absolument aucune pression pour faire quoi que ce soit. Dickinson m’a attrapé et a dit qu’il aimerait en faire partie et soutenir ses croyances et mes croyances.

Pour Robin Lehner, cela va bien au delà des clivages politiques, il s’agit « des droits humains ». Il avait crée la polémique en affichant un sticker « TRUMP » sur son masque en 2016. il avait regretter son geste précisant toute fois que cela n’avait rien à voir avec un soutient politique.

Les deux franchises qui s’affrontaient hier soir ont montré leur soutien à leur joueur :

Le discours et le geste de Dumba samedi soir a eu un impact majeur au sein d’une ligue composé en très grande majorité de joueurs blancs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires