NBA : Les Mavericks de Dallas sont qualifiés pour les playoffs

Il aura fallu attendre 2020 pour voir les Mavericks de Dallas qualifiés pour les playoffs NBA, et atteindre de nouveau les 40 victoires à la fin de la saison. La dernière fois que l’équipe a atteint les phases finales date de la saison 2015-2016 avec un bilan de 42 victoires pour 40 défaites. Les joueurs n’ont pas eu envie de fêter cette qualification pour les phases finales à cause de la défaite face aux Suns de Phoenix (115 à 117).

Les Mavericks ont décrochés leur billet pour les playoffs NBA grâce à la défaite des Grizzlies de Memphis face aux Spurs de San Antonio sur le score de 106 à 108. Et malgré un bilan de zéro victoire pour deux défaites lors des huit derniers matchs de la saison régulière. Le duo, Luka Doncic et Kristaps Porzingis, a réussi là où Dirk Nowitzki et le slovène (dans sa saison rookie) avaient échoués lors de l’ultime saison du « Wunderkind » en NBA.

Kristaps Porzingis va connaître pour la première fois de sa carrière les playoffs NBA. Source : Ashley Landis-Pool / Getty Images

« Notre objectif était de participer aux playoffs, et nous y sommes parvenus, mais pour moi et pour nous, nous allons essayer de gagner chaque match maintenant qu’il nous reste en saison régulière ».

Kristaps Porzingis

Kristaps Porzingis est de retour à son meilleur niveau, lors de la défaite face aux Suns de Phoenix il a été très complet avec 30 pts, 8 rbs, 1 passe, 1 int, 4 blk, avec un bon pourcentage aux shoots, en 36 minutes jouées.

« Ensuite, nous verrons où nous nous retrouverons en séries éliminatoires et partirons de là. Ce n’est pas un sprint. C’est un marathon, et à chaque jour, à chaque match, à chaque entraînement, nous voulons être une meilleure équipe et être mieux individuellement ».

Kristaps Porzingis
Highlights du match des Mavericks de Dallas contre les Suns de Phoenix avec le duo Doncic et Porzingis

Malgré ces deux défaites pour débuter la reprise de la saison NBA à Orlando en Floride, les joueurs du coach Rick Carlisle sont assurés de terminer à la septième place de la conférence OUEST.

« Être qualifiés et être assurés de la septième position, c’est bien, mais nous sommes venus ici pour progresser ».

Rick Carlisle

Lors des deux défaites face aux Rockets et aux Suns, « The Unicorn » a joué en moyenne 37 minutes par match pour 34.5 pts, 12 rbs, 1.5 passes, 1.5 int, 2.5 blk. Un retour inespéré pour les Mavericks de Dallas alors que les playoffs arrivent à grands pas.

Il y a quand même un petit soucis avec ces deux défaites pour les Mavs et il est de taille, il sera très difficile de remonter au classement. La septième place n’est pas la plus simple pour débuter les playoffs puisque l’adversaire serait actuellement les Clippers de Los Angeles, avec le duo Kawhi Leonard et Paul George. Et quand on sait que lors des trois dernières apparitions lors des phases finales l’équipe a été éliminée au 1er tour des playoffs NBA.

Pour sa deuxième saison en NBA Luka Doncic a qualifié les Mavs en playoffs NBA. Source : Joe Murphy / NBAE via Getty Images

Pour Luka Doncic qui n’était pas loin d’un autre triple double en deux matchs dans la « bulle » à Orlando. L’objectif était d’être en playoffs pour sa deuxième saison en NBA.

« C’était l’objectif, de se rendre aux playoffs cette année et peu importe qui on va affronter. Si vous voulez gagner, vous devez battre tout le monde pour être champion NBA ».

Luka Doncic

Comme « The Unicorn« , le « Matador » a réalisé deux très bons matchs lors de ces défaites en jouant 40 minutes en moyenne pour 34 pts, 10.5 rbs, 10.5 passes, 0.5 int, 0.5 blk et un triple double.

Même la légende des Mavericks de Dallas, Dirk Nowitzki, était heureux que son équipe soit de nouveau en playoffs NBA et a utilisé son compte Twitter pour montrer sa joie.

Les Mavs sont de retour en playoffs. Dirk : « Je ne peux pas attendre »

Maintenant il va falloir faire mieux qu’un petit tour en playoffs et puis s’en vont pour les Mavs de Dallas !

Summary
NBA : Les Mavericks de Dallas sont qualifiés pour les playoffs
Article Name
NBA : Les Mavericks de Dallas sont qualifiés pour les playoffs
Description
L'équipe des Mavericks de Dallas sont de retour en playoffs après trois saisons sans y avoir participés malgré la défaite face aux Suns de Phoenix.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.