Michael Porter Jr calme le Thunder

PAR Charles Taudin 04 AOûT 2020 Commenter

En l’absence des Jamal Murray et Gary Harris, MPJ assume son rôle au sein des Nuggets et les a porté vers une nouvelle victoire hier face à OKC. Avec un Jokic en triple double (30 pts /10 passes /12 rebonds), les deux joueurs des Nuggets ont éteint en prolongation OKC 121 à 113. Les Nuggets sont 3ème à 1.5 matchs des Clippers (2ème) et 1.5 devant les Rockets.

Drafté à la 14ème place en 2018, Michael Porter Jr a inscrit 37 points et 12 rebonds, son record en carrière. Il est le premier rookie depuis un certain Carmelo Anthony a enregistré une fiche de stats à plus de 35 points et 10 rebonds. Son adresse au shoot a été remarquable: 12/16 au shoot et 4/6 longue distance. Il a très clairement marqué les esprits hier soir et s’est placé comme un élément fort de la rotation des Nuggets. Vivement que tout le monde soit de retour !

Le rookie marque aussi les esprits des adversaires. Voici ce qu’en pense le coach du Thunder Billy Donovan:

Il est très, très talentueux. Le malheur pour lui est, je pense, qu’il a subi beaucoup de blessures tout au long de sa carrière. Et il a probablement beaucoup appris, mais peut-être pas vraiment l’opportunité de jouer beaucoup parce que leur équipe a été si bonne.

Billy Donovan

En conférence de presse, Michael Porter Jr a essayé de montrer plus de maturité poru se poser encore plus comme un joueur légitime dans le 5 de la franchise:

Pour moi, c’est comme un objectif différent « , a déclaré Porter. » Parce qu’au lycée, à chaque match, je devais porter la charge de marquer et le faire. Mais dans cette équipe, je n’ai pas à faire ça. Je ne peux pas me concentrer là-dessus. Tout ce sur quoi je dois me concentrer, c’est apporter de l’énergie et des efforts et me concentrer sur la défense et le reste viendra de lui-même.

C’est une grande opportunité pour moi », a-t-il ajouté. « De toute évidence, nous avons hâte que Will, Gary et Jamal reviennent. Mais pour que je sois dans cette position de départ, j’ai travaillé très dur, alors c’est maintenant une bonne occasion pour moi de vraiment montrer ce que je peux faire. »

Les Nuggets joueront leur prochain match demain face aux surprenant Spurs à 22h.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :