Les Lakers finiront 1er de la conférence Ouest

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est désormais officiel, les Lakers finiront la saison régulière à la première place de la conférence Ouest. Grâce à leur victoire hier soir, 116 à 108, face au Jazz, les coéquipier de LeBron James s’assurent la première place, inédit depuis 2010 !

Emmenés par un Anthony Davis de gala (42 points et 12 rebonds, 4 passes et 3 interceptions), les Lakers ont mis du temps à dessiner leur victoire. Un véritable ping-pong s’est installé entre les deux formations pendant plus de 3 quart-temps avant que les Lakers ne mettent le pied sur l’accélérateur.

LeBron James, jusqu’ici assez discret a montré tout son arsenal offensif et défensif: 3 points, fadeaway, pénétration dans la raquette. Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont vécu une soirée difficile tant les Lakers étaient partout. à seulement 9 sur 22 au shoot, Mitchell a tout de même inscrit 33 points mais visiblement très géné par la présence défensive de Davis et LeBron James.

Dans leur duel pour le titre de DPOY (défenseur de l’année), Davis a pris un léger avantage hier soir. La performance de Davis comprenait une deuxième mi-temps à 24 points, marquant la 20e fois cette saison qu’il marque 20 points ou plus en une mi-temps et faisant de lui le seul Laker à part Kobe Bryant avec 20 mi-temps à plus de 20 points en une saison au cours des 10 dernières années.

Comme d’habitude, Lebron James a consacré sa conférence de presse à faire passer des messages sur la lutte sociale.

Il y a eu tellement de conversations avant d’arriver sur le fait que la bulle, le fait de jouer au basket nous enlèverait de l’essentiel « , a déclaré James. » Je pense que c’est le contraire absolu de cela. Cela nous a donné l’occasion de parler chaque jour, de nous sentir passionnés par tout ce qui se passe dans votre vie personnelle, tout ce qui se passe dans la société, nous essayons de faire un changement. Être dynamique. Être entendu. Et en utilisant cette plateforme, qui est la NBA, le jeu le plus populaire au monde.

À présent, les Lakers vont pouvoir se concentrer sur les playoffs et sans doute faire tourner l’effectif et ce dès demain face au Thunder.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires