Les joueurs de Washington State qui soutiennent le mouvement de boycott de PAC 12 ont été virés de l’équipe

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les Cougars de Washington State. Certains joueurs de PAC 12 ont appelé en début de semaine au boycott de la prochaine saison si la conférence n’assurait pas certaines conditions. L’accent était mis sur la protection des joueurs et sur le combat contre les injustices sociales. On apprend donc aujourd’hui par l’intermédiaire de certains parents que les joueurs de Washington State qui soutiennent le mouvement ont tout simplement été éjectés de l’équipe. Parmi eux Kassidy Woods le WR des Cougars.

« J’ai parlé avec Kassidy Woods au téléphone à propos de sa décision de ne pas jouer. Le coach de #WSU Nick Rolovich a dit d’après Woods (en paraphrasant) ‘Il n’y a qu’un seul moyen de gérer cela, si c’est lié au COVID, il n’ya qu’une façon de le gérer c’est en rejoignant le groupe. »

Kassidy Woods ne serait pas le seul dans cette situation

« La mère du WR Kassidy Woods prétend que plusieurs joueurs ont été éjectés de l’équipe, parmi eux se trouve Woods. »

Une face bien sombre du football

« Au cours d’un entretien téléphone, le père de Kassidy Woods, John a paraphrasé ce que le coach de #WSU Nick Rolovich lui a dit »

 » ‘Si tu fais partie de ce mouvement, partie du mouvement unity et ce qu’il se passe, cela va devoir me forcer à t’enlever de ton activité dans cette équipe pour cette année. Tu vas garder ta bourse pour cette année, mais je ne sais pas quels seront les plans pour la prochaine année.’ Et il lui a dit de vider son casier. »

PAC 12 avait assuré payer les bourses des étudiants qui décidaient ne pas jouer la saison prochaine. Cependant on voit ici que le problème a une ampleur toute autre. La pression sur ces jeunes joueurs est énorme. Car même si la bourse est garantie pour la saison prochaine, on voit bien que le coach met un point d’interrogation pour la saison suivante. Les frais de scolarité aux USA peuvent atteindre des sommets, une bourse est tout simplement nécessaire pour la majorité des étudiants. De plus alors que l’on pourrait apprécier l’engagement des jeunes joueurs pour leur cause cela ne semble pas être le cas de certains officiels. Pour rappel, parmi les demandes des joueurs de PAC 12 il y avait la distribution d’au moins 50% des revenus liés au sport. On voit bien pourquoi certains ont intérêt à faire taire le mouvement et l’endiguer.

Summary
Les joueurs de Washington State qui soutiennent le mouvement de boycott de PAC 12 ont été virés de l'équipe
Article Name
Les joueurs de Washington State qui soutiennent le mouvement de boycott de PAC 12 ont été virés de l'équipe
Description
Plusieurs joueurs de Washington State ont été virés de l'équipe à cause de leur soutien au mouvement de boycott de la saison 2020.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.