Billy Donovan et Mike Budenholzer élus coach de l’année par leurs pairs.

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À l’approche de la fin de saison, les premières récompenses individuelles tombent et c’est celui de coach de l’année, mais désigné par ses confrères, qui vient d’être annoncée. Le trophée Michael Goldberg est remporté par deux coachs: Mike Budenholzer des Milwaukee Bucks et Billy Donovan du Oklahoma City Thunder. C’est donc un « Repeat » pour le coach des Bucks, puisqu’il avait déjà gagné cette distinction l’année dernière.

La nouvelle est tombée hier dans la soirée. C’est le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, qui a rendu public via twitter, les lauréats 2020.

À un vote d’offrir une triple égalité, l’entraineur des Toronto Raptors Nick Nurse, complète le podium.

Rappelons que les coachs votent chacun pour le vainqueur, mais ne peuvent pas voter pour eux.

Les Bucks ayant le meilleur bilan de la ligue 53 victoires et 13 défaites, il est tout à fait normal de voir que Mike Budenholzer ai remporté à nouveau ce trophée. La nomination du coach d’OKC est plus étonnante par contre. Très critiqué ces derniers années. Billy Donovan a cette saison mené une surprenante équipe d’OKC à la 6ème place à l’Ouest avec 41 victoires et 24 défaites, alors que beaucoup les voyaient fini après le départ de Russell Westbrook à Houston.

Pour information, il y avait déjà eu une égalité en 2017 : Mike D’Antoni et Erik Spoelstra.

Le trophée Red Auerbach de la NBA, décidé par les médias, sera lui dévoilé durant les playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires