NHL: Résultats des matchs du 2 août 2020

Source: The Free Agent

C’est une soirée forte de surprise auquel les fans de hockey ont assisté ce dimanche. Lors des cinq matchs du jour, aucun n’a respecté la logique de la saison à commencer par la défaite des Bruins face aux Flyers. Voici les résumés et les résultats de matchs NHL du 2 août 2020.

Nashville Predators 3 – 4 Arizona Coyotes

La première surprise est venue d’Edmonton alors que les Coyotes prirent rapidement les devants avec deux buts rapprochés en milieu de premier tiers et n’ont regardé derrière eux qu’en fin de troisième. C’est d’abord le capitaine Oliver Ekman-Larsson qui a montré la voie à la meute de l’Arizona avec un peu de chance suivi par les néophytes Christian Dvorak et Clayton Keller. Piqués au vif, les prédateurs du Tennessee ont répliqué sur un avantage numérique avec trois secondes à faire à la période mais Michael Grabner viendra terminer le travail en désavantage numérique en fin de deuxième. Ellis redonne un peu d’espoir tôt en troisième et Forsberg pour la deuxième fois touche le fond du filet avec un peu plus de dix minutes à faire mais c’est insuffisant. Victoire des Yotes 4 à 3.

Au rang des performances:

  • Christian Dvorak (AZ) : 1 but, 1 passe. 2 tirs au but
  • Phil Kessel (AZ) : 0 but, 2 passes. 4 tirs au but
  • Taylor Hall (AZ) : 0 but, 2 passes. 3 tirs au but
  • Darcy Kuemper (AZ) : 40 arrêts sur 43 tirs. 93,0 % d’arrêts
  • Filip Forsberg (Nashville): 2 buts. 7 tirs au buts
Source: NHL / Youtube

Boston Bruins 1 – 4 Philadelphia Flyers

La deuxième surprise de la soirée avec la défaite des favoris à la Coupe, les Bruins face à un des outsiders les Flyers, bien relancés depuis l’arrivée d’Alain Vigneault à la barre de l’équipe cette saison. Tout s’est décanté en deuxième période durant laquelle les pensionnaires de la ville de l’amour fraternelle ont frappé à trois reprises alors que les bostoniens n’ont pu leur répondre qu’une seule fois tombant sur un très bon Carter Hart. Scott Laughton s’est fait remarqué en troisième, avant avoir marqué, lui et Jeremy Lauzon ont souhaité faire perdurer la tradition des Big Bad Bruins et des Broad Street Bullies. Tout deux ont été exclus du match, Laughton venant défendre son coéquipier Raffl mis en échec par Lauzon. Raffl a dû quitter la rencontre sur blessure.

Au rang des performances:

  • Carter Hart (PHI): 34 arrêts sur 35 tirs. 97,1% d’arrêts
  • Michael Raffl (PHI): 1 but, 1 passe.
  • Chris Wagner (BOS): 1 but.
  • Jaroslav Halak (BOS): 25 arrêts sur 29 tirs. 86,2% d’arrêts
Source: NHL / Youtube

Colorado Avalanche 2 – 1 St Louis Blues

De l’intensité, des arrêts, de bonnes chances de marquer. Tout d’un match 7 de playoffs. Un final de folie. Nous n’en dirons pas plus.

Source: NHL / Youtube

Toronto Maple Leafs 0 – 2 Columbus Blue Jackets

Un lundi matin avec la gueule de bois dans la Ville-Reine a n’en pas douter. Les Leafs se retrouvent déjà le dos au mur après leur défaite aux mains des Blue Jackets. Les canons des Leafs n’ont pas su trouver la faille dans le rideau défensif des représentants de l’Ohio et d’un bon Joonas Korpisalo. Frederik Andersen lui voudra revoir le tir de Cam Atkinson qui a percé son armure alors qu’il ne semblait que peu dangereux.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Joonas Korpisalo (CLB): blanchissage. 28 arrêts sur 28 tirs.
  • Cam Atkinson (CLB) : 1 but, 1 passe.
  • Frederik Andersen (TOR): 34 arrêts sur 35 tirs.

Vancouver Canucks 0 – 3 Minnesota Wild

Les équipes canadiens n’étaient pas dans une grande forme ce dimanche puisqu’après la défaite des Leafs, les Canucks se sont eux aussi inclinés. Leur indiscipline a fait mal aux vancouveroix, encaissant deux des trois buts en désavantage numérique. Le Wild n’en demandait pas tant et ont concrétisé très rapidement lors de ces avantages bien appuyés dans les buts par un Alex Stalock solide.

Source: NHL / Youtube

Au rang des performances:

  • Alex Stalock (MIN): blanchissage. 28 arrêts sur 28 tirs
  • Jared Spurgeon (MIN): 2 buts, 1 passes.
  • Eric Staal (MIN): 2 passes.

La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée pour le dévoilement du MVP de la soirée et le programme des matchs du jour.

Summary
NHL: Résultats des matchs du 2 août 2020
Article Name
NHL: Résultats des matchs du 2 août 2020
Description
Voici les résultats des matchs du 2 août 2020 dans la NHL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.