NBA: Les résultats du dimanche 2 août 2020

Brooklyn Nets 118 – 110 Washington Wizards

Les Nets se sont bien rattrapés cette nuit, face à un concurrent direct. Après avoir perdu contre Orlando pour leur premier match, ils ont pris le meilleur sur des Wizards vaillants mais en manque cruel de leader. La gâchette de Brooklyn, Joe Harris a été excellent au shoot en marquant 27points à 77% au shoot. Caris LeVert continue de montrer au monde qu’il est une graine de futur stars (34pts 7rbs).

Très en vue vendredi, le japonais Rui Hachimura a sombré contre l’équipe New Yorkaise. Du coup, c’est l’intérieur Thomas Bryant qui a pris le contrôle de l’attaque. Le pivot a compilé 30pts et 13rebonds.

Statistiques :

Wizards : Troy Brown JR 22pts 10rbs 8pds, Rui Hachimura 9pts 4rbs

Nets : Jarret Allen 22pts 15 rbs, Chris Chiozza 14pts 6pds

Boston Celtics 128 – 124 Portland Trail Blazers

Les Celtics ne sont pas passés loin d’être la risée du web. En effet, les hommes en vert ont compté jusqu’à 24pts d’avance sur leurs adversaires, avant de se relâcher complètement et voir Portland refaire son retard. Dans une fin de match serré, Boston va finalement sceller sa victoire sur la ligne des lancers francs, grâce à Hayward puis Tatum.

Jayson Tatum cheveux pas coupé 5points. Jayson Tatum rasé de près 34pts, 8pds. Théorème du freshcut validé. Le jeune ailier des C’s a fait forte impression cette nuit et s’est donc bien repris après sa médiocre performance face à Milwaukee. Gordon Hayward et Jaylen Brown ont eux aussi été excellent.

Malgré cette belle rémontada, les Blazers n’ont pas réussi à gratter la victoire et reste du coup à distance de Memphis (2 victoires d’écart).

Statistiques :

Portland : Damien Lillard 30pts 16pds, Jusuf Nurkic 30pts 9rbs

Celtics : Jaylen Brown 30pts , Gordon Hayward 22pts 8rbs

Memphis Grizzlies 106 – 108 San Antonio Spurs

Deuxième match contre un concurrent aux Playoffs et deuxième défaite pour Memphis. L’aventure à Disneyworld n’a pas très bien commencé pour les Grizz, qui voit San Antonio revenir eux aussi à 2 matchs.

Comme contre Portland, la victoire s’est jouée à peu de chose près. Jaren Jackson JR a été très bon encore une fois (21pts 65% au shoot). C’est même lui qui égalise sur un trois point exceptionnel en toute fin de match. Mais à l’expérience les Spurs et Demar DeRozan (14pts) s’impose sur la ligne des lancers francs.

Ja’ Morant a frôlé le triple double (25pts 9rbs 9pds), mais insuffisant pour calmer les ardeurs des Texans.

Statistiques :

Spurs : Dejounte Murray 21pts 10rbs, Derrick White 16pts

Grizzlies : Dillon Brooks 16pts, Grayson Allen 15pts

Orlando Magic 132 – 116 Sacramento Kings

Un bon gros blowout, un garbage time qui dure des heures. Le Magic d’Orlando a mangé des Kings qui n’en étaient pas vraiment hier soir. Les locaux ont rendu une copie parfaite. Nikola Vucevic continue à dominer les raquettes adverses (21pts 11rbs), Terrance Ross a effectué son shootaround de fin journée (25pts 5/9 à 3pts). Et voilà le Magic confortable installé à la septième place de la Conférence Est. Seul ombre au tableau, la terrible blessure de Jonathan Isaac (Rupture des ligaments croisés).

Sacramento s’éloigne doucement mais surement des Playoffs. Cette nouvelle défaite, les relègues à la douzième place de l’Ouest.

Statistiques :

Kings : Harry Giles III 23pts à 81%, De’Aaron Fox 13pts

Magic : Evan Fournier 4pts, Aaron Gordon 22pts, Markelle Fultz 14pts

Houston Rockets 120 – 116 Milwaukee Bucks

Le main-event de la soirée. Une rencontre au sommet. Le premier de l’Est qui affronte le sixième de l’Ouest. Deux styles de jeu complètement différents, 3 MVP sur le parquets. Grâce à Russel Westbrook (31pts) et James Harden (24pts 7rbs 7pds et 6 interceptions), c’est Houston qui s’en sort avec la victoire. Giannis a fait du Giannis. 36 points! 18rebonds! 8 passes décisives! Mais cette fois ça n’a suffit pas.

Statistiques :

Bucks : Khris Middleton 27pts 12 rbs, Brook Lopez 23pts 12rbs

Rockets : Danuel House JR 16pts, Robert Covington 15pts

Phoenix Suns 117 – 115 Dallas Mavericks

Dallas, nous avons un problème. Malgré un Luka Doncic XXL, en quasi triple double 40pts, 8rbs, 11pds et un Kristaps Porzingis (30pts 8rbs) dominant. Les Texans ont trouvé le moyen de perdre contre une séduisante équipe des Suns.

Avec 19,4% à 3pts, les Mavericks ont fait preuve de beaucoup de maladresse et l’ont payé cash à l’arrivé. Devin Booker s’affirme de plus en plus comme une superstars. Ses 30 points ont permis à son équipe de remporter un match primordial dans la course à la 8eme place.

Statistiques :

Suns : Ricky Rubio 20pts 9rbs 7pds, Cameron Johson 19pts 12rbs

Mavericks : Seth Curry 16pts, Tim Hardaway JR 2pts

Summary
NBA: Les résultats du dimanche 2 Août 2020
Article Name
NBA: Les résultats du dimanche 2 Août 2020
Description
Retrouvez tous les résumés des rencontres NBA du dimanches 2 Août 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.