Des joueurs de PAC 12 menacent de boycotter la saison

C’est un message qui se diffuse entre les différents joueurs de PAC 12. Un appel au boycott de la prochaine saison. Cela dans le but de négocier une meilleure protection au niveau de leur santé et de leur sécurité. Au cas où ils seraient contaminés par le COVID-19 à l’entraînement par exemple. De plus cela concerne également le combat plus général contre les injustices raciales qui a pris une ampleur énorme après la mort de George Floyd.

« Nous voulons un contrat officiel avec PAC 12 qui nous assure les protections suivantes »

Les joueurs demandent donc :

-D’assurer de jouer sans risque durant la pandémie liée au COVID-19

-De combattre l’injustice raciale

-De s’assurer qu’ils ont des droits économiques et une compensation juste. Ils proposent de distribuer 50% des revenus totaux de chaque sport aux athlètes.

-Protéger tous les sports

-Obtenir une assurance santé sur le long terme

Le COVID-19 force à tout repenser et donne une occasion de remettre en question ce qui était établi

« A cause du COVID-19 et d’autres problèmes sérieux, nous déclarerons forfait pour le camp d’entraînement d’automne de PAC 12. Nous déclarerons aussi forfait pour les matchs de la prochaine. Sauf si nos demandes sont garanties par un contrat écrit par nos universités à tous ceux qui reviennent. »

les joueurs dans « The players tribune »

PAC 12 n’est pas au courant

La conférence a annoncé il y a peu son plan de retour à la compétition. Mais elle dit ne pas être au courant de ce texte qui circule et de ne pas avoir eu de contacts avec les élèves à ce sujet.

« La conférence ou les départements athlétiques de nos universités ont été contactés par ce groupe en ce qui concerne ces sujets. Nous soutenons nos étudiants-athlètes lorsqu’ils utilisent leur voix pour défendre des sujets. Nous avons des contacts réguliers avec nos étudiants-athlètes à des niveaux différents et sur des sujets très larges. Nous avons présenté de façon claire notre programme de retour pour l’automne. Nous sommes et le serons toujours dirigés par des experts en médecine avec pour priorité la santé, la sécurité et le bien-être de nos étudiants athlètes, du staff et des coachs. Nous avons clairement annoncé que n’importe quel étudiants qui décide de ne pas reprendre la compétition car il craint pour sa santé ou sa sécurité aura tout de même sa bourse. »

pac 12

Il est clair que nous vivons une époque presque sans précédent. D’un côté une pandémie qui change complètement notre façon de vivre, et qui nous rappelle, que nous ne sommes pas invincibles. De l’autre un mouvement de protestations sociales qui rappelle celui pour les Droits Civiques dans les années 60 qui continue de se faire entendre et de faire changer les choses. Au milieu de ce contexte brûlant se trouve le sport. Et en particulier le sport universitaire. Car du fait de leur âge les jeunes universitaires ont forcément des idées et des envies de changement. Un changement qu’ils visent à porter à défendre.

Summary
Des joueurs de PAC 12 menacent de boycotter la saison
Article Name
Des joueurs de PAC 12 menacent de boycotter la saison
Description
A cause de la pandémie liée au COVID-19 et au mouvement de protestations sociales des joueurs de PAC 12 menacent de ne pas jouer la saison prochaine. Mais l'université n'est pas au courant.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.