NBA: Les résultats du vendredi 31 juillet 2020

Phoenix Suns 125 – 112 Washington Wizards

Les Suns peuvent continuer de croire en leur chance de Playoffs. En début de soirée, les hommes de Monty Williams sont venu à bout des Wizards dans un match très offensif. Devin Booker et surtout Deandre Ayton ont porté la franchise de l’Arizona. Le duo a compilé respectivement 27 points pour Booker et Ayton 24 points et 12 rebonds .

Pour Washington déjà privé de ses deux superstars John Wall et Bradley Beal, la mission Playoffs s’annonce impossible! Ils sont désormais relégués à 6 victoires des Brooklyn Nets

Statistiques :

Wizards: Rui Hachimura 21pts, 8rbs, Jerome Robinson 20 pts.

Suns: Ricky Rubio 15 pts, 9 passes décisives, Dario Saric 16pts.

Orlando Magic 128 – 118 Brooklyn Nets

Orlando et notre Frenchy Evan Fournier ont réalisé une très belle opération. Ils sont tout proche d’être officiellement en Playoffs. Le duo intérieur-extérieur Fournier, Vucevic a fait un mal fou à l’équipe recomposée (ou décomposée au vue de l’absence des superstars de l’effectif) des Nets. Le français a marqué 24 pts et son coéquipier 22 pts et 7rbs.

Sans Kevin Durant, Kyrie Irving, Deandre Jordan, Spencer Dinwiddie ect… C’est là aussi un Français qui a pris les commandes de l’attaque de l’équipe New Yorkaise. Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit 24 pts en 22 minutes.

Statistiques :

Nets: Claris Levert 17 pts, 7 pds, Jarret Allen 14 pts

Magic: Jonathan Isaac 16 pts

Memphis Grizzlies 135 – 140 Portland Trail Blazers après prolongation

Jusuf Nurkic avait annoncé la couleur avant la rencontre. Lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour battre les Grizzlies. C’est chose faite! Alors que la jeune garde de Memphis a dominé leurs homologues de l’Oregon pendant 3 quarts-temps. Elle a fini par craquer sous les coups de butoir d’un Cj McCollum en feu (33pts à 66,7 % au shoot), d’un Carmelo Anthony (21 pts à 70% au shoot) ultra clutch avec ses deux trois points pour égaliser et aller en prolongation. Nurkic et Lillard ne sont pas en reste non plus. Le premier qui n’avait plus joué depuis près d’1an et 4mois, n’est pas passé loin d’un Five by Five (18pts, 9rbs, 5pds, 6 contres et 2 interceptions). Damien Lillard a lui compilé 29 pts et 9 passes décisives.

Du côté de Memphis, Jaren Jackson JR a été lui aussi monstrueux et a tant bien que mal essayé de résister au retour de Portland. 33 pts et un 6/15 à trois points pour l’intérieur. Ja Morant a été plus en difficulté (31% au shoot et 14% à 3pts).

Il n’y a plus que 2 victoires d’écarts au classement entre les deux franchises! La course va être haletante.

Statistiques :

Grizzlies: Jonas Valenciunas 16pts à 100%, Ja Morant 21pts, 11 pds, Brandon Clarke 21 pts, 7rbs

Blazers: Gary Trent JR 17 pts

Boston Celtics 112 – 118 Milwaukee Bucks

Le premier contre le troisième de la Conférence Est. Giannis contre Tattum, Budenholzer contre Brad Stevens, la 6ème et la 3ème meilleure défense de la ligue réunis sur le parquet. Une rencontre de très haut niveau en somme. C’est finalement les Bucks qui l’ont emporté, grâce à un Antetokounmpo qui a écrasé les hommes de Brad Stevens (36pts, 15rbs et 7pds). Bien que le match soit resté serré jusqu’a la fin, c’est bien le Grec qui a assuré la victoire au siens sur une action très litigieuse (passe en force ou pas?).

Chez les Celtics, Tattum est passé complètement à coté pour son retour à la compétition. 5pts, 2 sur 18 au shoot… C’est Marcus Smart (23pts) et Jaylen Brown (22pts) qui ont tenu la baraque pour Boston.

Statistiques :

Celtics: Gordon Hayward 17pts, 9rbs, 6pds, Kemba Walker 16pts

Bucks: Khriss Middleton 18pts

San Antonio Spurs 129 – 120 Sacramento Kings

Dans la course pour rattraper Memphis, c’est San Antonio qui s’est imposé face à un concurrent direct. Demar Derozan (27pts, 76,9% au shoot) et Derrick White (26pts) ont mené les Spurs à la victoire.

De’Aaron Fox n’est pas en reste pour Sacramento, avec 39pts. Insuffisant néanmoins pour offrir la victoire à son équipe.

Les Spurs ne sont plus qu’à 4 victoires de la 8ème place.

Statistiques :

Kings: Bogdan Bogdanovic 24pts

Spurs: Lonnie Walker 16pts, Rudy Gay 19 pts, 8rbs

Houston Rockets 153 – 149 Dallas Mavericks, après prolongation

Amateur de grosse défense, circulé il n’ y a rien à voir. 85 à la mi-temps pour Dallas, 153 à la fin pour Houston. Un véritable carton offensif. Le dernier match de la nuit a tenu toutes ses promesses. Des stars en très grande forme, du suspense et des actions exceptionnelles.

Meilleur marqueur de la rencontre avec ses 49pts, El Barbudo James Harden a commandité le comeback de la nuit. Dallas mené de 7pts à 40 secondes de la fin, mais c’était sans compter sur le barbu le plus célèbre de la NBA et Robert Covington. Un trois points, quelques lancés plus tard et nous voilà plongé dans une prolongation qui verra les Rockets partir avec la victoire.

Les jeunes stars de Dallas ont pourtant été au niveau. Luka Doncic a réalisé un triple double (28pts, 13 rbs, 10 pds) et Kristaps Porzingins a compilé 39pts et 16rbs.

Statistiques :

Mavericks: Tim Hardaway JR 24pts, Trey Burke 31pts

Rockets: Russell Westbrook 31pts, 11rbs, 8pds, Danuel House 20pts

Summary
NBA: Les résultats du vendredi 31 juillet 2020
Article Name
NBA: Les résultats du vendredi 31 juillet 2020
Description
NBA: Les résultats du vendredi 31 juillet 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.