fbpx

NBA: Les résultats du jeudi 30 juillet 2020

PAR CHARLES TAUDIN 31 JUILLET 2020 Commenter

New Orleans Pelicans 104 – 106 Utah Jazz

Tous les amoureux de basket attendaient ce moment. La NBA a repris ses droits et pour son retour, elle nous a offert un très bon match entre le Utah Jazz et les Pelicans de la Nouvelle Orléans.

Comme un symbole, c’est Rudy Gobert qui a marqué de son empreinte la rencontre. Pour rappel, en Mars dernier, il avait obligé la NBA à stopper toute activité après avoir contracté le Covid. Cette nuit, c’est en inscrivant le premier panier de la rencontre, puis par la suite en donnant la victoire à son équipe le Jazz, qu’il s’est distingué (14points et 12 rebonds). Bien aidé par un collectif solide et une traction arrière Mike Conley (20pts), Donovan Mitchell (20pts) et Jordan Clarkson (23pts) très productive, l’équipe dirigé par Quin Snyder s’approche du podium de la conférence Ouest (4ème).

Du côté des Pelicans, Jrue Holiday, Brandon Ingram ainsi que JJ Reddick ont été très en vue surtout en première mi-temps durant laquelle ils auront assené un 20-4 à Utah. Trop court pour ce match, Zion Williamson n’a joué que 15 maigres minutes, pour un total de 13 points marqués. Enfin, Lonzo Ball est resté bien en forme malgré la coupure (4pts, 2/13 au shoot) et ça c’est rassurant…

Alvin Gentry et ses joueurs comptent désormais 4 victoires de retards sur Memphis provisoirement dernier qualifié en playoffs.

Statistiques :

Los Angeles Lakers 103 – 101 Los Angeles Clippers

Les Lakers ont fait cette nuit un grand pas pour s’assurer la première place dans la conférence Ouest. Malgré un LeBron ronronnant, les Purples and Gold ont pu compter sur un Anthony Davis des grands soir (34pts), une défense toujours aussi suffocante et un banc essentiel en deuxième mi-temps (35pts pour l’ensemble des remplaçants), pour l’emporter.

Malgré les absences conjuguées de Lou Williams et Montrez Harrell, les Los Angeles Clippers ne sont pas passé loin d’arracher la victoire. Les hommes de Doc Rivers ont manqué de rigueur et de concentration, concédant énormément de pertes de balles (20). De son côté, Paul George a montré qu’il était déjà prêt pour les playoffs avec 30 pts au conteur, avec des pourcentages au tir excellent (64,7% et 54,5% à 3pts). Deux victoires chacunes en saison régulière entre les deux équipes de LA. Rendez vous en Finales de Conférences pour déterminer le vainqueur?

Statistiques :

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :