La MLB annonce un changement majeur pour la saison 2020

Mark Cunningham (MLB photos via Getty Images)

Selon Jeff Passan (ESPN), la MLB et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour tenir des journées à deux matches de sept manches chacun au cours de la saison 2020. Ces « doubleheaders » raccourcis pourraient commencer dès samedi.

Le but, pour la MLB, serait de jouer un maximum de matches dans un laps de temps très réduit, en essayant d’économiser le plus possible la santé des joueurs.

Les nombreux cas de coronavirus chez les Marlins ont également forcé la main de la MLB ; Miami n’a plus joué depuis dimanche face à Philadelphia (11-6), et sa saison est actuellement en suspens. Les Phillies sont également placés en quarantaine et chacun de leurs matches prévus cette semaine ont été reportés.

« Je suis entièrement pour », a assuré Charlie Montoyo, l’entraîneur des Blue Jays, au sujet de ces deux matches à sept manches le même jour.

Adam Ottavino, le lanceur de relève des Yankees, n’a pas partagé le même enthousiasme : « Personnellement, je préfère neuf et neuf. Je ne veux pas être exclu du jeu. Une fois qu’on arrive à des matches de sept manches, le terrain devient glissant. »

Il ne s’agit pas du premier changement opéré par la MLB dans cette saison raccourcie à 60 matches ; ajouter un coureur en deuxième base à partir de la dixième manche a également été une modification de grande ampleur, qui devrait être exclusive à l’année 2020.

Summary
La MLB annonce un changement majeur pour la saison 2020
Article Name
La MLB annonce un changement majeur pour la saison 2020
Description
Selon Jeff Passan (ESPN), la MLB et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour tenir des journées à deux matches de sept manches chacun au cours de la saison 2020. Ces "doubleheaders" raccourcis pourraient commencer dès ce samedi.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.