Forbes dévoile le top 50 des clubs (tous sports confondus) valant le plus cher.

Source: Forbes

Chaque année, Forbes, un grand média qui traite de finances, prépare un classement des 50 plus grandes franchises du sport professionnel, selon leur valeur monétaire. Cette année encore, la NFL domine largement ce palmarès, puisque les équipes de la ligue de football occupent 27 des 50 positions. La NBA arrive en second avec 9 équipes et le Football européen complète le podium avec 3 clubs.

Pour la quatrième année consécutive, c’est la franchise NFL de Dallas qui occupe la première place du classement. La valeur, des Cowboys de Dallas s’élève à 5,5 milliards de dollars. Pour rappel, le propriétaire Jerry Jones avait acheté l’« América’s Team» en 1989 pour la modique somme de 140 millions de dollars. Une belle plus-value pour le milliardaire Américain.

En deuxième position, ce sont les New York Yankees, l’une des sept équipes de MLB présente dans le top 50. Cette dernière pèserait pas moins de 5 milliards de dollars. Un chiffre qui selon Forbes, a augmenté de 15% par rapport à l’année dernière.

Enfin, les New York Knicks arrivent 3ème. Premier club de NBA présent dans le classement, l’équipe new yorkaise a une valeur de 4,6 milliards de dollars. Malgré l’absence de résultat (aucun titre de champion depuis 1973), elle n’en reste pas moins «bankable».

La première équipe de football européen n’arrive que 6eme du classement. C’est le Real Madrid avec 4,24 milliards.

Covid ou pas, les équipes NFL reste omniprésentes en haut du tableau, puisqu’elles sont neuf dans le Top 20.

Classement complet sur le lien ci-dessous :

https://www.forbes.com/sites/kurtbadenhausen/2020/07/31/the-worlds-most-valuable-sports-teams-2020

La crise sanitaire mondiale du Covid, fait des dégâts en MLB.

Pour la première fois en 8 ans, une équipe de Major League Baseball est en vente. En effet, Fred Wilpon vend officiellement Franchise des New York Mets. Après presque 20 ans au commande, le propriétaire s’est vu obligé de se rendre à l’évidence. En plus du manque de résultats sportifs, le Covid a fini par convaincre le milliardaire de 83ans. Pour autant, l’autre franchise de New York, est bien présente dans ce classement (41ème, 2,4 milliards de dollars).

La NFL reine des droits télé.

Ce n’est un secret pour personne, la NFL est la ligue préférée des américains. Bien que la NBA réussi depuis plusieurs décennies à grappiller son retards, elle n’en reste pas moins derrière la grande ligue de football américain. Cela ce ressent au niveau des droits télé payés par les chaines sportives. Près de 3milliards de dollars sont dépensés pour diffuser la NFL, la NBA se classe 2eme avec 2,123 milliards, suivie de la MLB puis de la NHL bon dernier aux Etats-Unis.

Summary
Forbes dévoile le top 50 des clubs (tous sports confondus) valant le plus cher.
Article Name
Forbes dévoile le top 50 des clubs (tous sports confondus) valant le plus cher.
Description
Chaque année, Forbes, un grand média qui traite de finances, prépare un classement des 50 plus grandes franchises du sport professionnel, selon leur valeur monétaire.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.