fbpx

NBA : Toronto Raptors destination Orlando

PAR Patrice Tournat 30 JUILLET 2020 Commenter
  • Bilan 2019-2020 : 46-18
  • Côte à Las Vegas : +1700
  • Calendrier saison régulière : Los Angeles Lakers, Miami, Orlando, Boston, Memphis, Milwaukee, Philadelphia, Denver
Les Raptors de Toronto vont entrer en playoffs NBA avec pour seul objectif garder le trophée Larry O’Brien gagner en 2019. Source : Vaughn Ridley / Getty Images

Les champions NBA en titre vont reprendre la saison régulière à la 2ème place de la conférence EST. Les Raptors de Toronto ont trois matchs d’avance sur les Celtics de Boston 3ème de la conférence. Ils devraient garder leur place sauf si blessure d’un joueur majeur de l’effectif.

Qui aurait misé sur les Raptors, champion NBA en 2019 avec Kawhi Leonard dans l’équipe, être si bien placés cette saison alors que l’ex Spurs de San Antonio a fait ses valises pour la Californie ?
Et si vous ajoutez à cela le départ de Danny Green aussi vers le soleil, il était impensable de voir l’équipe de Toronto être 2ème de la conférence EST derrière les Bucks.
L’atout de cette équipe est de surfer sur la vague d’avoir été championne, mais aussi d’avoir un effectif homogène et une très bonne alchimie. Il n’y a pas eu d’arrivée de joueur majeur lors de la dernière free agency. L’équipe reste dangereuse pour les playoffs NBA et les joueurs vont se battre jusqu’au dernier instant pour garder leur titre de champion acquis face à toutes les équipes des États-Unis.
Le dicton dit : “Il ne faut pas sous-estimer le cœur d’un champion”.

Pour les champions en titre il y a un enjeu, et il est de taille, ils doivent absolument faire de très bons playoffs pour pouvoir être attractifs lors de la free agency 2021. Toutes les équipes vont essayer d’attirer et à juste titre, Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee, qui sera free agent sans restrictions. Si les Raptors de Toronto arrivent à accéder à la finale de conférence EST au minimum ils auront une possibilité d’attirer le grecque hors des États-Unis. Après est-ce que le “Greek Freak” acceptera d’aller chez l’ennemi, comme Kevin Durant en 2016 chez les Warriors, après avoir été éliminé deux fois par les Raptors ?

À court terme l’équipe risque d’être chamboulée lors de la prochaine free agency, Marc Gasol et Serge Ibaka ont respectivement 34 et 31 ans, et ils arrivent en fin de contrat avec les Raptors de Toronto. Ajoutez à l’âge, ils ont au total une valeur contractuelle de 50 millions de dollars pour une saison. Dernier point un autre joueur majeur de l’effectif est en fin de contrat, Fred VanVleet, qui coûte à la franchise pas loin des 10 millions de dollars par an. Il est évident vu son âge, 25 ans, et qu’il soit devenu champion NBA ainsi que de bonnes statistiques avec 17.6 points, 3.8 rebonds et 6.6 passes en moyenne par match, qu’il voudra un long contrat et mieux rémunéré.

La grande question est de savoir si l’effectif est en bonne santé ?
Il est évident que la suspension de la saison NBA a été bénéfique pour les joueurs mais est-ce qu’ils sont restés en forme ?
Sachant que l’équipe est basée au Canada et que la gestion de la crise sanitaire mondiale a été gérée différemment des États-Unis.
Le champion en titre va tout faire pour stopper Giannis pour lui donner des envies d’aller voir ailleurs en 2021.

Kyle Lowry qui remet la bague de champion NBA 2019 à Kawhi Leonard qui va manquer. Source : Vaughn Ridley / Getty Images

L’équipe des Raptors de Toronto a un meilleur pourcentage de victoire sans Kawhi Leonard avec 71% cette saison. En même temps l’ex Spurs est un adepte du low management et la saison dernière il n’a joué que 60 matchs sur 82 au total.
Mais son apport en playoffs va manquer quand les matchs seront difficiles à gagner.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

AUTEUR : Patrice Tournat

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. NBA : Brooklyn Nets destination Orlando - The Free Agent - […] RocketsMiami HeatUtah JazzDenver NuggetsBoston CelticsLos Angeles ClippersToronto RaptorsLos Angeles LakersMilwaukee […]
  2. NBA : Indiana Pacers destination Orlando - The Free Agent - […] RocketsMiami HeatUtah JazzDenver NuggetsBoston CelticsLos Angeles ClippersToronto RaptorsLos Angeles LakersMilwaukee […]
  3. NBA : New Orleans Pélicans destination Orlando - The Free Agent - […] RocketsMiami HeatUtah JazzDenver NuggetsBoston CelticsLos Angeles ClippersToronto RaptorsLos Angeles LakersMilwaukee […]
  4. NBA : Utah Jazz destination Orlando - The Free Agent - […] RocketsMiami HeatUtah JazzDenver NuggetsBoston CelticsLos Angeles ClippersToronto RaptorsLos Angeles LakersMilwaukee […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :