NBA : Los Angeles Lakers destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 49-14
  • Côte à Las Vegas : +180
  • Calendrier saison régulière : Los Angeles Clippers, Toronto, Utah, Oklahoma City, Houston, Indiana, Denver, Sacramento
LeBron James, Anthony Davis et le head coach Frank Vogel on un objectif, le titre de champion NBA avant 2021. Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

L’interruption de la saison NBA est arrivée au moment où les Lakers de Los Angeles ont gagnés quatre des cinq derniers matchs. Ils ont battus successivement les Bucks de Milwaukee puis les Clippers de Los Angeles lors d’un back to back début mars. LeBron James et Anthony Davis vont essayer de gagner le titre de champion NBA pour Los Angeles et en mémoire de Kobe Bryant.

La suspension de la saison NBA en mars dernier suite au covid-19 est tombé au mauvais moment pour les joueurs « purple and gold« . LeBron James venait de battre successivement les Bucks de son concurrent (Giannis) au titre de MVP de la saison régulière, puis son ennemi des Clippers (Kawhi) venu du Canada lors de la free agency 2019.
Alors que certaines personnes affirmaient qu’il fallait annuler la reprise de la saison NBA, LeBron James a annoncé que si la situation sanitaire et le fait que la « bulle » imaginée par le commissionnaire Adam Silver fonctionne qu’il fallait reprendre la saison.

« Je suis prêt et notre équipe est prête. Personne ne devrait annuler quoi que ce soit ».

LeBron James
Highlights de LeBron James lors de sa 17ème saison en NBA

LeBron James est le seul candidat sérieux et adversaire du « Greek Freak » pour l’empêcher de faire le doublé pour le trophée de MVP (2019 et 2020), alors que son nouveau coéquipier Anthony Davis est dans la course pour le titre de défenseur (DPOY) de la saison NBA. Le King est motivé comme jamais, surtout après avoir raté les playoffs lors de sa 1ère saison à Los Angeles en raison d’une blessure.

Highlights d’Anthony Davis pour sa 1ère saison aux Lakers de Los Angeles

C’est peut-être une des dernières chance pour LeBron James de remporter un 4ème titre de champion NBA à bientôt 36 ans.
Malgré son efficacité en attaque et des statistiques toujours excellentes les 17 années dans la ligue comptent forcément, tout en sachant qu’il a pendant 8 saisons consécutives atteint les Finals NBA avec le Heat de Miami puis les Cavaliers de Cleveland.
Anthony Davis devrait être avec le King encore une saison au moins, sachant qu’il a une player-option pour la saison suivante, et le titre de champion est l’objectif annoncé depuis le début de la saison et encore plus depuis la mort de Kobe Bryant le 26 janvier 2020.
Il faudra se méfier des équipes plus jeunes telles que les Bucks, les Celtics, les 76ers et les Clippers. Heureusement LeBron James et Anthony Davis peuvent compter sur des vétérans qui connaissent l’intensité des playoffs NBA tel que Dwight Howard, Danny Green et Rajon Rondo qui devrait être remis pour le 2ème tour des playoffs.

Est-ce que l’absence d’Avery Bradley va-t-elle être préjudiciable aux Lakers ?
Bradley est un excellent défenseur sur l’homme et il est l’un des meilleurs derrière la ligne à trois points de l’équipe. Il a indiqué à la franchise qu’il souhaitait rester auprès de sa famille suite à l’insécurité aux États-Unis.
Rajon Rondo sera-t-il remis de sa blessure intervenue dans la « bulle » à Orlando ?
Heureusement pour les Lakers de Los Angeles ils ont recrutés Dion Waiters juste avant la suspension de la saison NBA en mars dernier, en juillet ils ont recrutés JR Smith pour combler l’absence de Rajon « playoffs » Rondo.

LeBron James et Anthony Davis sont attentifs aux autres équipes et prêt pour les playoffs. Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

LeBron James est le meilleur passeur de la ligue pour la première fois de sa carrière à bientôt 36 ans. Il affiche une moyenne de 10.6 passes avec 25.7 points et 7.9 rebonds en 60 matchs joués. Il serait le plus vieux joueur de l’histoire de la NBA a réaliser une telle performance. Mais est-ce suffisant pour gagner le titre de MVP ?

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Summary
Los Angeles Lakers destination Orlando
Article Name
Los Angeles Lakers destination Orlando
Description
Présentation des Lakers de Los Angeles avec les points forts et les questions alors que la reprise de la saison NBA va reprendre le 30 juillet 2020.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.