NBA : Los Angeles Clippers destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 44-20
  • Côte à Las Vegas : +325
  • Calendrier saison régulière : Los Angeles Lakers, New Orleans, Phoenix, Dallas, Portland, Brooklyn, Denver, Oklahoma City
Kawhi Leonard et Paul George vont-ils pouvoir ramener le titre de champion à L.A ? Source : Andrew D. Bernstein / NBAE via Getty Images

Depuis l’arrêt de la saison en mars dernier, les Clippers de Los Angeles attendent avec impatience et se préparent pour le retour de la saison avec un seul objectif en tête : le titre de champion NBA.

L’équipe a été patiente avant le retour de Paul George après 11 matchs joués. Doc Rivers, le head coach, a attendu Noël pour avoir son effectif au complet à cause des blessures. Avec peu de temps pour les entraînements, les blessures et la gestion de certains cas (Kawhi Leonard), l’alchimie des Clippers ne s’est mise en place qu’après le All-Star break, mi-février. Puis il a fallu rajouter les joueurs dans les transferts avant la deadline, Marcus Morris et Reggie Jackson. Puis est arrivée la suspension de la saison NBA annoncée le 11 mars dernier.

Le seul objectif des Clippers de Los Angeles, du propriétaire Steve Ballmer, du head coach Doc Rivers et des All-Stars Kawhi Leonard et Paul George, est le titre de champion de la NBA. C’est pour cette raison que dès l’annonce de la suspension de la saison par le commissionnaire Adam Silver, la direction de l’équipe a obtenu des équipements pour tous les joueurs. Doc Rivers et Lawrence Frank ainsi que la direction des Clippers ont réalisés quotidiennement des réunions, ainsi que des appels téléphoniques avec les joueurs. Tout ceci pour garder les joueurs sur la même longueur d’onde, l’objectif affiché de gagner le premier titre de l’histoire de l’équipe, mais aussi de trouver des idées sur des solutions sur les possibles faiblesses de l’effectif.

La grande question est de savoir si les joueurs des Clippers de Los Angeles vont restés en bonne santé ou pas ?
Vont-ils enfin trouver une alchimie ?
Avant que la suspension de la saison en mars dernier les Clippers se sont renforcés, ils ont aussi remportés sept de leurs huit derniers matchs. La seule défaite est contre leur voisin du Staple Center, les Lakers du duo LeBron James et Anthony Davis. Pour Doc Rivers la santé de ses joueurs est primordial pour les playoffs NBA.
La suspension de la saison a été bénéfique pour Kawhi Leonard et Paul George mais est-ce que cette interruption ne va pas être néfaste pour des joueurs à la santé fragile et délicate ?

Montrezl Harrell et Lou Williams sont candidats pour le titre de MIP de la saison NBA et pour leurs absences lors de la reprise. Source : Adam Pantozzi / NBAE via Getty Images

Montrezl Harrell n’est toujours pas revenu dans la « bulle » à Orlando en Floride depuis son départ. Et la saison NBA reprend le 30 juillet pour les Clippers face aux Lakers de Los Angeles. Quand à Lou Williams il est en quarantaine pour encore quelques jours suite à son escapade dans un strip club, alors qu’il avait quitté la « bulle » pour un évènement familial. Ces deux absences vont-elles handicapées les Clippers lors des huit derniers matchs de la saison régulière ? Vont-ils garder leur 2ème place de la conférence OUEST ?

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Summary
Los Angeles Clippers destination Orlando
Article Name
Los Angeles Clippers destination Orlando
Description
Présentation des Clippers de Los Angeles avec les forces et les questions avant la reprise de la saison NBA le 30 juillet 2020.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.