Après 4 mois d’interruption, la NBA fait son grand retour ce soir avec deux affiches dont un sublime Lakers-Clipper qui pourrait se jouer sans un certain…LeBron James. Vous avez bien lu, Le King pourrait être laissé au repos ce soir. Voici pourquoi.
Dans un communiqué donnant la liste des joueurs probable et incertains pour le choc de demain, les Lakers ont placé LeBron James en « probable » à cause d’une douleur à l’aine droite. C’est la raison pour laquelle, James n’a que très peu jouer samedi face au Magic.
Kentavious Caldwell-Pope (right rib contusion), LeBron James (sore right groin) and Kyle Kuzma (right ankle sprain) are all PROBABLE to play tomorrow against the Clippers.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) July 29, 2020
The team is listing Anthony Davis (sore right eye) as questionable (he said today he plans to play).
En temps normal, cette annonce aurait sans douter préoccupé d’avantage les coachs et les fans, mais ici, la situation est différente. Pas d’avantage du terrain, ce qui signifie moins de pression pour les entraîneurs de faire jouer absolument leur tops joueurs. C’est exactement ce que nous disions hier à propos de Davis, lui aussi listé « questionnable » pour la rencontre de ce soir.
La prudence sera donc de mise, si James ressent la moindre gêne à l’aine. Les Lakers sont installé solidement en tête de la conférence Ouest et dispose d’un banc suffisamment profond pour compenser la perte de LeBron James.

