L’Atlantic Coast Conference présente son calendrier : retour du football universitaire le 7 septembre

L’Atlantic Coast Conference vient de présenter son calendrier. Mais la grande information dans tout cela est que le football universitaire devrait reprendre le 7 septembre prochain. C’est une véritable lueur d’espoir. L’ACC prend donc une longueur d’avance sur les autres conférences en annonçant une date fixe. Alors que la pandémie bat son plein aux Etats-Unis cela paraît audacieux. La conférence a bien mentionné que la saison reprendrait si les conditions sanitaires et les consignes officielles étaient positives.

Notre Dame fait partie du lot

L’autre grande information c’est l’intégration de Notre Dame dans ce calendrier. C’est ce que nous vous annoncions dès juillet dernier. Mais cette fois-ci l’information est absolument officielle.

Notre Dame ainsi que toutes les autres universités de la ACC joueront donc 10 matchs contre des équipes de la conférence. Un seul match sera joué contre des équipes qui sont hors de la conférence. Ce match aura lieu obligatoirement sur le terrain d’une des équipes de la AAC. De plus l’équipe invitée devra passer avec succès les tests médicaux obligatoires.

La finale de conférence sera jouée soit le 12 soit le 19 décembre.

Un premier plan pour envisager la suite

Le commissaire de la AAC s’est exprimé à propos de ce plan de reprise :

« La décision présentée aujourd’hui est le fruit de plusieurs mois de préparation réfléchie par de nombreuses personnes au sein de la conférence. La décision du conseil offre donc une voie, si les les consignes de santé publique le permettent, de retrouver la compétition. Nos institutions sont dévouées à prendre les mesures nécessaires afin de faciliter le retour de façon responsable et en toute sécurité. Nous savons que nous aurons besoin d’être flexibles et faire des ajustements si nécessaire, dans le futur. Mais nous y serons préparés autant que possible. »

john swofford

Le calendrier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.