Playoffs NHL : nos prédictions pour la conférence Ouest

Aujourd’hui, attardons nous sur les playoffs NHL de la conférence ouest. les Champions en titre, les Blues vont pouvoir tenter un repeat. Les rencontres de la conférence Ouest se dérouleront à Edmonton.

playoffs nhl conference ouest

Le tournoi Round Robin des 4 premiers

Comme pour la conférence Est, les quatre premiers de la conférence ouest NHL vont disputer un tournoi au format Round Robin pour déterminer les 4 têtes de séries en vue du tournoi final des playoffs NHL.

Dans cette conférence l’écart est moins net entre la tête, Saint Louis, et les trois suivants. Les champions en titre sont assez difficiles à battre à domicile.Seul dallas a réussi l’exploit d’aller chercher une victoire parmi les 3 équipes de ce Round Robin. Mais c’est aussi la seule à avoir perdu sa série face aux Blues.

Vegas semble l’équipe la moins constante des 4 et celle ayant le plus perdu face à ses adversaire. Dallas est très bon défensivement et à domicile également. Ce qui en fait un adversaire difficile à manier. Mais l’orgueil du champion devrait permettre aux Blues de se défaire de ses adversaires.

Notre pronostic:

  • 1er: Saint Louis Blues
  • 2ème: Dallas Stars
  • 3ème: Colorado Avalanches
  • 4ème: Vegas Golden Knights

Edmonton Oilers (5) vs Chicago BlackHawks (12)

Attention aux Oilers ! le duo McDavid-Draisaitl est l’un des plus létal de la ligue. Avec 101 points, Leon Draisaitl a terminé en tête de la ligue en nombre de point. Cette saison les Oilers se sont imposé deux fois sur les trois rencontres disputées face à Chicago.

Deuxième de la division pacifique à 3 petits points des Golden Knights, ils font parti des favoris pour le titre final.

Notre pronostic: Victoire des Oilers 3 à 1

Nashville Predators (6) vs Arizona Coyotes (11)

Égalité parfaite sur la saison régulière. Porté par Darcy Kuemper, troisième meilleur gardien de la ligue avec 2.22 buts concédés par match, la défense des Coyotes aura un gros challenge à relever. En effet, Nashville fait parti des meilleure attaques de la ligue, avec son trio Forsberg, Josi et Duchene (respectivement 48, 65 et 42 points cette saison).

Avant la pause, les Predators avaient par deux fois triomphé des Stars mais peinaient à enchainer des séries de victoires longues. La dynamique était inversée du côté des Coyotes avec 5 défaites en 10 rencontres.

La marche semble un peu haute pour les Coyotes car offensivement Nashville semble largement au dessus.

Notre pronostic: Victoire des Predators 3 à 2

Vancouver Canucks (7) vs Minnesota Wild (10)

Duel assez équilibré sur les plan s offensif et défensif. Ce sont deux équipes qui marquent plus de 3 buts par matchs et qui en encaissent aussi beaucoup. Au total 18 buts ont été inscrits sur leur 3 confrontations. Cela nous promet un joli feu d’artifice.

Le momentum était plutôt du coté de Minnesota sur la fin de saison avec 7 victoires sur les 10 dernières rencontres. Ils ont également battu deux fois les Canucks. Très bon à l’extérieur, cet avantage pourrait s’avérer crucial dans cette confrontation.

Notre pronostic: Victoire du Wild de Minnesota 3 à 2

Calgary Flames (8) vs Winnipeg Jets (9)

Une seule rencontre entre ces deux franchises cette saison et c’était en outdoor sur terrain neutre lors de l’Heritage Classic. Victoire de Winnipeg en prolongation 2 à 1.

D’un point de vue purement statistique c’est assez équilibré offensivement et défensivement avec un léger avantage à Winnipeg sur la défense. Quelques victoires de prestige en fin de saison contre Washington, Vegas et Edmonton montrent qu’il faudra se méfier des Canadiens lors de ces playoffs.

Notre pronostic: Victoire de Winnipeg 3 à 2

Le premier tour des playoffs NHL : le tableau final

Après analyse des différentes rencontres nous obtenons le tableau final des playoffs NHL suivant:

  • Saint Louis Blues vs Winnipeg Jets
  • Dallas Stars vs Minnesota Wild
  • Colorado Avalanches vs Nashville Predators
  • Vegas Golden Knights vs Edmonton Oilers

Dites-nous en commentaires et sur nos réseaux sociaux vos favoris dans cette conférence ouest plutôt équilibrée.

Summary
Playoffs NHL : nos prédictions pour la conférence Ouest
Article Name
Playoffs NHL : nos prédictions pour la conférence Ouest
Description
Aujourd'hui, attardons nous sur les playoffs NHL de la conférence ouest. les Champions en titre, les Blues vont pouvoir tenter un repeat. Les rencontres de la conférence Ouest se dérouleront à Edmonton.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.