Playoffs NHL : nos prédictions sur les matchs de la conférence Est

Après la conférence Ouest des champions en titre, les Blues, attardons nous sur la conférence Est qui jouera à Toronto.

Le tournoi Round Robin des 4 premiers de la conférence

Sur ce mini tournoi entre les quatre premiers de la conférence Est à savoir Boston, Tampa Bay, Washington et Philadelphia, très difficile de déterminer un ordre.

Malgré tout, Boston semble plus fort cette année. Durant la saison régulière, l’écart était déjà conséquent avec Tampa Bay. Nous plaçons donc Boston en tête de série n°1.

Entre les trois autres équipes, c’est assez équivalent. La pause aura pu être bénéfique pour les Capitals qui avait connu des difficultés à s’imposer face aux équipes de bas de tableau et incapable d’enchainer plus de deux victoires consécutives. Ils se sont imposé 3 fois en 3 rencontres face à Tampa Bay, et une victoire en 4 matchs contre les Flyers.

Les Capitals peuvent tirer leur épingle du jeu avec un grand Ovechkin, et terminer à la 2ème place.

La lutte entre Tampa et Philadelphie risque d’être serrée. Par deux fois le Lightning s’était imposé contre les Flyers. Ces derniers étaient très bien lancés avant la coupure avec 10 victoires (1 seule en OT) en 11 matchs. Tout le monde connaît l’importance de bien arrivé lancé lors des playoffs. Cette pause sera sans doute préjudiciable pour les Flyers qui termineront 4ème de ce Round Robin.

En résumé

Les têtes de série seront donc dans l’ordre suivant:

  • 1er : Boston Bruins
  • 2nd: Washington Capitals
  • 3ème: Tampa Bay Lightning
  • 4ème: Philadelphia Flyers

Le tournoi de qualification

Pittsburgh Penguins (5) vs Montreal Canadiens (12)

Le maître à jouer Sidney Crosby est de retour aux affaires et c’est une excellente nouvelle pour les Penguins. Très vite impliqué dans les buts de son équipes, Crosby redonne espoirs aux fans des Penguins de voir leur équipes aller loin dans ces playoffs inédits.

En face vont se présenter les Canadiens repêchés in extremis pour ces playoffs. La franchise de Montréal s’est incliné par deux fois face aux Penguins lors de la saison régulière. Si les Penguins sont en forme ils seront beaucoup trop difficile à battre pour Price et ses coéquipiers.

Notre pronostic: Victoire 3-1 des Penguins.

Carolina Hurricanes (6) vs NY Rangers (11)

Joli match-up entre deux équipes offensives. Carolina a plutôt bine réussi aux Rangers durant a saison régulière avec 4 victoires en 4 rencontres disputées. Un joli sweep. La dernière victoire en date était le 2 février sur le score de 5 à 2.

Cette saison les Rangers ont vu l’éclosion de leur gardien Shesterkin et le duo Panarin-Zibanejad fait des étincelles en attaque. Avec 75 points et 57 matchs, Zibanejad est le roi de new-york cette anée.

À lire aussi: NHL : Zibanejad, un prince à New-York

La surprise de ce premier tour pourrait bien venir des new-yorkais. Si leur solidité de la fin de saison demeure.

Notre pronostic: Victoire des Rangers 3-2

NY Islanders (7) vs Florida Panthers (10)

Un sweep, un. Les Islanders ont battu les Panthers les trois fois qu’ils se sont affrontés cette saison. Mais la fin de saison régulière n’était pas de très bonne facture pour les Islanders avec 2 victoires en 15 matchs seulement. La pause leur a sans doute été bénéfique.

Les Panthers avait terminé sur une victoire de prestige face aux champions en titre, les Blues de Saint Louis. L’attaque des Panthers est 6ème de la ligue avec 3.30 buts/matchs ce sui en fait une équipe redoutable en attaque (les Islanders ne sont que 22ème…) mais encaisse aussi beaucoup de buts 3.25 par matchs (3ème pire défense).

Nous aurons donc droit à un spectacle offensif qui devrait nous donner un face à face tendu et indécis.

Notre pronostic: Victoire des Islanders 3 à 2

Toronto Maple Leafs (8) vs Colombus BlueJackets (9)

Et revoilà les BlueJackets en playoffs. L’année passée ils avaient surpris tout le monde en sweepant le Lightning dès le premier tour.

Égalité parfaite cette saison avec un match remporté de chaque côté. Ne nous voilà pas plus avancé. C’est l’un des matchs les plus équilibré de ce premier tour à l’Est. Et il y a un paramètre important à prendre en compte: les équipes éliminées ont une chance d’avoir l’un des trois premier choix à la prochaine draft !

Cela pourrait rentrer dans les plans de Toronto comme lot de consolation plutôt interessant. Bien que plus talentueux que Colombus, la défense des BlueJackets reste très solide. Le manque d’expérience de match à haut enjeu pourrait aussi peser dans la balance. Alors sacrifier une place dans les 16 meilleurs et tenter leur chance face (d’après nous) aux Bruins au tour suivant ou alors perdre et se consoler avec 3% de chance d’avoir le 1er choix ?

Les nuits vont être longues du côté de Toronto.

Notre pronostic: Victoire de Colombus 3 à 2

Notre premier tour de playoffs

Maintenant que nous avons analysé chacun des matchs, voici le tableau final pour la conférence Est:

  • Boston Bruins (1) vs Colombus BlueJackets (9)
  • Philadelphia Flyers (4) vs Pittsburgh Penguins (5)
  • Washington Capitals (2) vs NY Islanders (7)
  • Tampa Bay Lightning (3) vs NY Rangers (11)

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur ces matchs de la conférence Est de la NHL en commentaires !

Summary
Playoffs NHL : nos prédictions sur les matchs de la conférence Est
Article Name
Playoffs NHL : nos prédictions sur les matchs de la conférence Est
Description
Après la conférence Ouest des champions en titre, les Blues, attardons nous sur la conférence Est qui jouera à Toronto.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.