NBA : Denver Nuggets destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 43-22
  • Côte à Las Vegas : +2200
  • Calendrier saison régulière : Miami, Oklahoma City, San Antonio, Portland, Utah, Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers, Toronto
Mike Malone (coach), Nikola Jokic et Jamal Murray est le trio gagnant des Nuggets. Source : Bart Young / NBAE via Getty Images

Les Nuggets de Denver sont en bonne voie pour devenir une équipe qui va en playoffs chaque saison, depuis l’arrivée de Mike Malone l’équipe progresse chaque année. Ils sont passés d’un bilan de 33 victoires pour 49 défaites à 54 victoires et 28 défaites (saison 2018-2019) en l’espace de quatre saisons. La sélection de Nikola Jokic en 41ème position lors de la draft 2014 n’y est pas étrangère non plus. La saison dernière les Nuggets ont été éliminés lors du 2ème tour des playoffs NBA face aux Trailblazers de Portland (3-4), ils étaient classés 2ème de la conférence OUEST.

Nikola Jokic est un All-Star confirmé, un pivot dominant à l’intérieur et très bon passeur, il est associé à Jamal Murray un meneur agile et efficace. Le fait qu’ils se connaissent depuis quatre ans est très utile pour créer une alchimie, et être les leaders de cette jeune équipe. L’équipe a commencée la saison NBA par dix victoires de suite avant de perdre leur premier match, et leur plus longue série de défaites c’est produite en janvier 2020, avec trois défaites.

Highlights de la saison des Nuggets de Denver lors de la saison 2019-2020

La saison dernière a été un succès pour les Nuggets de Denver, malgré la défaite au 7ème match face aux Trailblazers de Damian Lillard et CJ McCollum en demi finale de conférence OUEST. Cette saison les Nuggets doivent faire mieux qu’un 2ème tour des playoffs et puis s’en vont. L’objectif est la finale de conférence, sinon la saison sera un échec pour les joueurs ainsi que le management. Paul Millsap a 35 ans et coûte à l’équipe 30 millions de dollars, il sera free agent cet été. Il sera observé lors des derniers matchs de la saison régulière et les playoffs pour savoir si les Nuggets vont lui proposer une prolongation ou pas. Surtout que dans l’effectif il y a un joueur pour le remplacer s’il devait quitter le Colorado, Jerami Grant est aussi efficace et productif, mais plus jeune de dix ans et son salaire est beaucoup moins élevé avec moins de 10 millions de dollars jusqu’en 2021. Les Nuggets ont les joueurs pour accéder au niveau supérieur et atteindre l’objectif.

La grande question est de savoir comment va Nikola Jokic depuis qu’il a contracté le covid-19 en Serbie pendant la suspension de la saison NBA ? Il est le leader de cette équipe, il est la pièce maîtresse, il doit peser offensivement à tous les matchs, malgré les efforts qu’il fait en défense.

Nikola Jokic est devenu cette saison All-Star pour la deuxième fois. Maintenant il doit faire gagner son équipe en playoffs NBA. Source : Jonathan Daniel / Getty Images

Nikola Jokic mène les Nuggets au total des points, rebonds et passes décisives depuis déjà deux saisons. Il pourrait être le troisième dans l’histoire de la NBA après LeBron James et Wilt Chamberlain a mener son équipe durant trois années s’il réussit cet exploit encore cette saison.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Summary
Denver Nuggets destination Orlando
Article Name
Denver Nuggets destination Orlando
Description
Présentation des forces et des questions sur l'équipe des Nuggets de Denver alors que la saison NBA va reprendre à Orlando.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.